-
Le fantôme de Canterville
Titre : le fantôme de Canterville
Auteur : Oscar Wilde
Éditeur : Marmaille et compagnie
Parution : 2014
Format : très grand
Nombre de pages : 70
Prix : 20.00 €
Résumé de l'éditeur :
Mr. Otis, riche ministre Américain, s’installe dans un vieux manoir en Angleterre, avec sa famille. les anciens propriétaires prétendent qu’il est hanté par un dénommé Sir Simon. Les Américains n’en croient pas un mot et prennent possession des lieux sans se soucier de ce fantôme.
Pourtant, ce dernier est bien décidé à les terroriser et met tout en place pour leur faire peur. il a beau utiliser toutes les recettes classiques de l’épouvante, la famille s’en moque. Petit à petit la situation s’inverse et c’est le fantôme qui commence à être effrayé par cette étrange famille...
Un classique que je ne connaissais pas et que je me suis fait une joie de découvrir avec mes enfants.
L'histoire est agréable à lire et elle peut nous donner quelques frissons. Ce fantôme qui hante la demeure est attachant et mystérieux, Ophélie l'a beaucoup apprécié.
Autant j'ai beaucoup aimé cette histoire, autant je pense qu'elle doit rester aux enfants à partir de 11/12 ans. Les mots en anglais sont parfois difficiles à la lecture et certains termes ne sont pas plus faciles pour les lecteurs. J'ai dû prendre le temps avec Ophélie 10 ans, pour lui expliquer et l'aider à les lire. Cependant, il me semble que les classiques adaptés aux enfants sont tous un peu compliqués à la lecture.
Les illustrations sont entre rétros et modernes et elles sont justes superbes comme à l'accoutumé. Un vrai plaisir de les regarder surtout avec un format 25 sur 36 cm. Justement, ça peut paraître énorme à tenir, mais pas du tout et en plus c'est un vrai plus pour les images.
Les coulisses de l'album à la fin sont un plus et on a pris plaisir à les regarder.
Un album que je conseille vivement car il est très très beau et l'histoire est très intéressante, mais peut-être qu'aux "enfants" âgés de 11 ans et plus.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Marmaille et compagnie, fantôme, 8 ans et+
-
Commentaires