• Le fil d'Ariane - Mythes et Labyrinthe

    Le fil d'Ariane - Mythes et LabyrintheTitre: Le fil d'Ariane: Mythes et labyrinthes

    Auteur: Jan Bajtik

    Éditeur: La joie de lire

    Parution: 19/09/19

    Format: Grand

    Nombre de pages: 71

    Prix: 24,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

     La mythologie grecque, comme un labyrinthe, pour un lecteur explorateur. Pars à la rencontre d'Héraclès, des Argonautes, du Minotaure, des Cyclopes, de Sisyphe, d'Ulysse et de la belle Hélène. Participe aux Jeux olympiques, assiste au théâtre grec et visite l'acropole d'Athènes. Une trace de la Grèce, telle qu'elle existait il y a des millénaires !

      

    J'ai aimé ce livre car je me suis beaucoup amusé .

    Ce livre de labyrinthes est très instructif car il m'a apprit des choses sur la mythologie. Les labyrinthes ont plusieurs niveaux qui ne sont pas marqués,j'ai adoré que ce ne soit pas toujours facile.

    A travers les jeux ,on découvre des personnages et des créatures. Ils sont souvent accompagnés de petites explications.Sur chaque double-page, on nous renvoi à la fin du livre et là on nous décrit la scène du labyrinthe avec plein d'informations intéressantes.

    Mon labyrinthe préféré est à la page 20-21 (voir image ci-dessous)  car il nous présente les créatures de la mythologie, par exemple le dragons de Thèbes, Typhon ou bien encore Cerbère .J'ai bien aimé me rendre en page 59 pour apprendre davantage sur ces créatures.

    Les illustrations sont magnifiques et j'ai bien aimé leur style. 

    J'ai adoré ce livre de labyrinthe qui m'a apprit beaucoup de choses.Je le conseille à tout.

     

    Le fil d'Ariane - Mythes et LabyrintheLe fil d'Ariane - Mythes et Labyrinthe

     

     

     

     

     

     

    Le fil d'Ariane - Mythes et LabyrintheLe fil d'Ariane - Mythes et Labyrinthe

     

     

     

     

     

     

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:52

    Bonjour Mathis, c'est pour quelle tranche d'âge? Merci d'avance pour ta réponse.

    Marie

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 12:08

        A partir de 9 ans. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :