• Le grand méchant loup est malade

    Le grand méchant loup est maladeTitre: Le grand méchant loup est malade

    Auteur: Jean Leroy

    Éditeur: Casterman

    Parution: 23/10/19

    Format: Grand

    Nombre de pages:

    Prix; 14,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

     ATCHOUUUM ! Le grand méchant loup est tout patraque. Il a pris rendez-vous chez le docteur. Mais comment faire pour se soigner quand on est très TRÈS douillet ?

    Un livre-marionnette pour mimer du bout des doigts les aventures d’un grand méchant loup Finalement pas si méchant !

     

    Le grand méchant loup est malade

     Ce tome est le troisième de la série, Alexis avait déjà le tome 1 qu'il aime beaucoup et c'est toujours des grands éclats de rire à sa lecture. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les tomes précédents pour découvrir celui-ci. Les petites histoires sont toutes indépendantes les unes des autres. 

    J'ai énormément aimé ce livre que j'ai trouvé vraiment amusant. Notre loup est malade et il va devoir aller chez le docteur. Celui-ci lui propose un sirop ou ... une piqûre, le loup va vite faire son choix. La fin est un peu triste pour le loup, mais celui-ci le vit plutôt très bien. 

    Le côté marionnette est plutôt sympa et Alexis aime beaucoup ce genre de livre. Je regrette seulement que le trou pour passer les doigts ne soit pas très gros. Il est un peu difficile de faire bouger la gueule du loup. Mon fils a  d'autres livres du même genre où l'emplacement des doigts est plus aisés. 

    Rien à redire sur les illustrations qui sont justes très belles et très amusantes. Les couleurs sont vraiment très agréables à regarder, je les aime bien. Je vous laisse les découvrir en vidéo comme d'habitude.

    En bref: Une histoire drôle avec une marionnette que les enfants aimeront à coup sûr. Le thème est bien choisi et il est familier à nos têtes blondes. En plus, les illustrations sont sympas, c'est parfait !

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:44

    très mignon ;)

    2
    Mardi 5 Novembre 2019 à 19:39

    j'adore les livres marionnettes les garcons en ont eu petit et ils adoraient. elles sont très sympa les illustrations de ce livre j'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :