• Le Jour des premières fois - tome 1- Mouettes & Cie

    Le Jour des premières fois - tome 1- Mouettes & CieTitre: Le Jour des premières fois. Mouettes & Cie

    Auteur: Marie Colot et Florence Weiser

    Éditeur: Alice

    Parution: 03/10/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 80

    Prix: 11,50€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Quand elle découvre que ses élèves n’ont jamais vu la mer, mademoiselle Coline est sous le choc. Elle décide d’organiser une journée d’excursion. Les élèves trépignent d’impatience. Mais, finalement, rien ne se passe comme prévu…

    Le Jour des premières fois - tome 1- Mouettes & Cie

     

    J'ai beaucoup aimée ce livre car l'histoire est très drôle et captivante. Mon frére lui ne l'a pas apprécié, car il n'a pas  compris toute l'histoire. Nous avons pu en discuter après ma lecture.

    L'histoire est bien.J'ai beaucoup aimée que ce soit Elvis qui raconte le récit car ça permet de mettre un petit côté enfantin à l'histoire. La classe d' Elvis va à la mer mais tout va "mal" se passer . J'ai bien aimée ce point car dans les histoires d'enfants, tout est à-peu-près beau et là ce n'est pas le cas.

    Les personnages sont très réalistes car ils ont des réactions normales. J'ai beaucoup aimée Elvis car il est plus mature que les autres et il parle de la vie comme si c'était un jeu que tout le monde attendait.  

    Les images sont jolies et pleines de couleurs.C'est top, car on peut vite se plonger dans le livre et regarder les expressions des personnages ou voir la mer et ses occupants.La couverture est un peu bizarre car l'auteur a voulu mettre en avant le temps pluvieux. que le côté joyeux des enfants 

    J'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère que d'autres l'aimerons comme moi .

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Élodie Petrowiste
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 12:03
    Super avis, ça donne envie de découvrir le livre
      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:55

        J'espère que d'autres personnes pensent la même chose !

    2
    Vampilou
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:15
    Ah, ça a l'air plutôt sympathique, merci pour cette découverte Ophélie !
    3
    surmatabledenuit
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 15:43
    surmatabledenuit

    Bel avis avis Ophélie !!!

    4
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:42

    très joli avis :)

    5
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:29

    Je note pour ma nièce, tu donnes envie.

      • Samedi 26 Mai 2018 à 14:52

        J'espère que ta nièce va aimée !

    6
    Lundi 18 Décembre 2017 à 09:32

    alors ce livre je l'ai déjà lu et chroniqué via mon projet lecture #unlivreetchagaz  : 3 avis réunis dans un article par 3 personnes différentes et j'avais bien aimé le lire ! il y a déjà 2 autres livres (ou 3 je ne sais plus trop... ou + maintenant)

     

    www.chagazetvous.com

    7
    Lundi 18 Décembre 2017 à 10:08

    Je pense que je vais essayer de le trouver car il me tente beaucoup ce livre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :