• Le journal de Peter

    Le journal de PeterTitre: Le journal de Peter

    Auteur:  Sébastien et Martin Perez

    Éditeur: Milan

    Parution: 01/10/2009

    Format:  Semi-poche

    Nombre de pages: 50

    Prix: 19€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Peter, un jeune orphelin, raconte sa vie dans son journal. Dans un monde trop triste et trop gris, il s'invente bientôt un univers peuplé de fées, de pirates et d'Indiens. et devient le célèbre Peter Pan !Un jeune garçon arrive dans un orphelinat. Il a tout oublié, jusqu'à son prénom. Mais « Peter », celui que lui a choisi la mère supérieure, lui plaît. Maintenant, pour ne rien perdre de son histoire, il écrit et dessine dans un carnet toutes les aventures qu'il vit au jour le jour. Pour tout raconter à sa mère quand il la retrouvera... C'est son journal : Le Journal de Peter...Peter décide de partir à la recherche de son passé. Avec l'aide de ses camarades de chambrée, il quitte l'orphelinat. Laissant libre cours à son imagination, Peter s'invente bientôt un monde peuplé de fées, de pirates et d'Indiens....

     

    Le journal de Peter

     

    J’ai beaucoup aimée ce livre car j’ai découvert le passé de Peter Pan .

    L’histoire ressemble à la B.D « Les lulus » parce que Peter et ses amis sont des petits voyous .L’auteur nous fait douter de la fin de l’histoire : est ce que Peter et ses amis sont morts ou pas La couverture est sympathique car elle illustre bien les grands moments ou important du livre .

    Les images sont grandes et elle sont au crayons gris. Je trouve que ces derniers reflètent bien le thème du carnet de bords. J’ai découvert aussi des choses collées dans le carnet : des images des enveloppes, des lettres ...

    J’ai trouvais que Peter Pan était moins sur de lui que dans le futur, mais je n’ai pas aimée qu’il veut être le chef en arrivant à l’orphelinat. Il est trop dominant pour son âge et ça m’a exaspérée

    Un petit livre très sympa à lire avant ou après Peter Pan.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie Famery
    Mercredi 31 Mai 2017 à 14:45
    Il a l'air super, je note :)
    Merci Ophélie
      • Ophélie Chipie
        Mercredi 31 Mai 2017 à 20:13

          De rien ! J'espère que ce livre te plaira .

    2
    Mercredi 31 Mai 2017 à 15:21

    Je ne suis pas une grande fan du personnage de peter pan, du coup même si les illustrations semblent assez belles, je ne suis pas forcément tentée

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:17

        Ce n'est pas grave chacun son avis .

    3
    Vampilou
    Mercredi 31 Mai 2017 à 15:40
    Totalement fan de l'histoire de Peter Pan et celui-ci a l'air vraiment sublime !
      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:41

        Alors  ce livre va te plaire car c'est le  passée de Peter Pan .

    4
    Hamisoitil
    Mercredi 31 Mai 2017 à 16:30

    Oh, celui-ci m’intéresse trop !

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:14

        Alors dévore le !

    5
    Mercredi 31 Mai 2017 à 16:40
    Pourquoi pas mon fils aimera surement:)
      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:28

        Oui , après il faut faire  attention au choses volantes . 

    6
    Mercredi 31 Mai 2017 à 17:27

    J'adore Peter pan et tout ce qui tourne autour alors je note !!

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:27

        J'espère que tu aimeras ce livre .

    7
    Mercredi 31 Mai 2017 à 17:39
    Victoria

    ton blog regorge d'idée vraiment sympa en livre pour enfant, je suis fan, au moins je peux faire plaisir à ma nièce ^^ La couverture est vraiment sympa, et au final j'ai bien envie de le lire aussi :) 

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:25

        Merci , je ne fait que mon devoir .

    8
    Mercredi 31 Mai 2017 à 17:55

    J'aime beaucoup la première de couverture !

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:21

        Je la trouve aussi très jolie .

    9
    Mercredi 31 Mai 2017 à 18:35

    La couverture est tellement belle happy En plus j'adore Peter Pan!

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:30

        Je suis de ton avis .

    10
    Mercredi 31 Mai 2017 à 19:20

    Je suis fane de Peter Pan alors autant te dire que celui je cours le noter. 

    Merci de la découverte 

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:39

        Ne cours pas trop vite tu risques de tomber .wink2

    11
    Mercredi 31 Mai 2017 à 19:50

    Je note aussi, je suis curieuse après ta chronique.

      • Ophélie Chipie
        Jeudi 1er Juin 2017 à 13:14

        Merci !

    12
    Jeudi 1er Juin 2017 à 14:30
    BettieRose books

    Super chouette !

      • Ophélie Chipie
        Vendredi 2 Juin 2017 à 11:23

        Merci !

    13
    Jeudi 1er Juin 2017 à 19:55
    Satine's books

    Un conte que j'adore, je note!

      • Ophélie Chipie
        Vendredi 2 Juin 2017 à 11:22

        J'adore moi aussi ce conte .^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :