• Le livre va à l'école

    Le livre va à l'écoleTitre: Le livre va à l'école

    Auteur: Ramadier et Bourgeau

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 19/08/2020

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 18

    Prix: 10,50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Demain il y a école et le livre aimerait bien y aller. Est-il prêt ? A-t-il envie de se faire des copains ? De patouiller avec la peinture ? D'aller en récréation ? Parce qu'à l‘école on fait tout ça et on peut même emporter le livre avec soi !

    Le livre va à l'école

     

    Je ne connais pas du tout cette série qui met en scène le livre et je dois dire que c'est une très belle surprise. 

    L'histoire est vraiment très simple, le livre veut aller à l'école avec la petite souris, mais est-il pret? Cette dernière va lui poser des questions pour le savoir. J'ai trouvé ça vraiment original que ce soit un livre qui veuille accompagner l'enfant à l'école. Le livre prends vraiment la forme d'un compagnon plus qu'un objet et cela m'a vraiment séduite. 

    La fin m'a fait penser à Mathis, mon fils de 12 ans, qui voulait toujours emmener des livres à l'école. Il en avait toujours plein son sac pour les montrer à ses maîtresses. Je trouve que l'histoire y ressemble assez, alors je pense qu'elle parlera aussi à beaucoup d'autres enfants. 

    Les illustrations sont extrêmement simples, mais je les aime beaucoup. Le livre est représenter sur tout une page, comme un visage, ce qui accentue le côté compagnon dont je parlais un peu plus haut. 

    En bref: Un album très simple que j'ai beaucoup aimé découvrir et qui plaira beaucoup aux enfants qui rentre en maternelle ! 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :