• Le magicien d'Oz

    Le magicien d'OzTitre: Le magicien d'Oz

    Auteur: L. Frank Baum

    Éditeur: Usborne

    Parution: 10/2016

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 248

    Prix: 16,50€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    La version intégrale du roman de Lyman Frank Baum, dans une belle édition, somptueusement illustrée.

    Les jeunes lecteurs seront fascinés par les fabuleuses aventures de Dorothée et de son chien Toto au pays d’Oz.

    Le succès du Magicien d’Oz,qui a donné lieu à de nombreuses adaptations au théâtre et au cinéma, ne s’est jamais démenti. Ce classique de la littérature pour la jeunesse, dynamisé par des illustrations modernes, séduira les jeunes générations.

    La belle reliure, avec tranchefile, une couverture en mousse et un ruban marque-page, fera de ce livre un superbe cadeau, que les enfants auront plaisir à lire et à relire.

     

     

    Le magicien d'Oz

    J'ai bien aimé ce livre, car j'ai découvert le texte intégral du grand OZ que je n'avais vu que le film pour enfant. 

    L'histoire m'a captivé, car les scènes sont bien décrites. J'ai découvert le pays d'Oz qui est magique. J'ai beaucoup aimé son pays peuplé de créatures fantastiques. J'ai parfois eu envie de me retrouver plongé dans le livre à la place de l'héroïne, Dorothée.

    Les personnages sont très attachants, surtout Dorothée et son chien Toto.  Cette dernière a un très bon cœur et elle nous donne envie de devenir davantage généreuse et gentille. Le lion quant a lui m'a donné une petite leçon : Dans la vie, il faut être brave. 

    Les illustrations sont très belles et parfois elles tiennent sur deux pages. Le contour du sommaire est très joliment décoré. La couverture est merveilleuse, elle me plait beaucoup et quand je l'ai vue, j'ai eu très envie d'ouvrir le livre.

    Je conseille cette aventure fantastique à tous ceux qui veulent rencontrer le grand magicien d'Oz. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :