• Le petit pirate des étoiles

    Le petit pirate des étoilesTitre: Le petit pirate des étoiles

    Auteur: Michel Bussi 

    Éditeur: Langue au chat

    Parution: 26/09/19

    Format: grand

    Nombre de pages:40

    Prix: 12€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    « Sur son île, tout le monde le surnommait Bébé-pirate. Il n’aimait pas beaucoup ça, surtout qu’il n’était plus un bébé depuis longtemps, mais comme il était né le dernier, ses cousins grandissaient en même temps que lui, et il restait toujours le plus petit. »

    Le petit pirate rêve de grandir, il a beau partir en navette spatiale loin des siens pour défier le temps et vieillir plus vite, rien n'y fait...

    Un magnifique conte de Michel Bussi qui est une réflexion sur le temps qui passe et les liens indéfectibles de l'amour familial.

     

    Le petit pirate des étoiles

    Une très belle histoire tiré du roman " Maman à tort". Je n'ai pas lu ce roman et il m'est donc difficile de faire un rapprochement. N'hésitez pas à me le dire en commentaire si vous avez lu le roman.

    Elle est vraiment toute mignonne cette histoire et elle va parler à tous les enfants. Bébé-Pirate doit toujours attendre d'être grands pour faire comme ses cousins: grimper tout en haut du palmier, se cacher tout entier dans le sable, se marier avec Lily... Fâcher, il va décider de prendre une fusée et de partie. Cet album est vraiment génial, car il fait passer un message essentiel: il faut être patient, parfois il faut attendre longtemps avant d'obtenir ce que l'on veut. Cette petite moral est raconté d'une belle façon avec un beau voyage très fantastique.

    En plus de tout ça, il ne faut pas oublier cette petite histoire de pirates. Elle est vraiment douce et je pense que chaque enfant la découvrira avec des étoiles dans les yeux. C'est vraiment beau et enveloppant de douceur. J'aime beaucoup ! 

    Les illustrations sont  vraiment au top et j'aime beaucoup comme l'illustratrice a dessiner les personnages, leur vêtements ... Je trouve tout ça vraiment jolie. 

    En bref: Un album a lire à tout moment de la journée, mais je préfère le soir grâce à ce voyage spatial. La petite morale passe bien auprès du jeune public et je suis sûre qu'elle ouvrira les portes à de grandes discutions !

     

     

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre à 16:50
    Satine's books

    Idéal pour rêver, l'espace!

    2
    Vampilou
    Mardi 15 Octobre à 16:58
    Il a l'air très beau effectivement.
    3
    Mercredi 16 Octobre à 10:17
    Steph*
    Trop mignon, je le note !
    4
    Mercredi 16 Octobre à 14:48
    Sorbet-Kiwi

    Sympa la thématique.

    5
    Mercredi 16 Octobre à 20:07

    coucou j'attendais le retour de ce livre après l'avoir vu dans la vidéo d'Ophélie. Très joli livre, j'ai lu maman a tord j'avais beaucoup aimé d'ailleurs c'est le premier Bussi que j'ai lu

    6
    Jeudi 17 Octobre à 08:11

    Merci pour ton retour

    7
    Jeudi 24 Octobre à 17:58
    Chouette ! Je le note, merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :