• Le petit prince d'Aranéide

    Le petit prince d'AranéideTitre: Le petit prince d'aranéide

    Auteur: Roland FoliLe petit prince d'Aranéide

    Éditeur: Le texte vivant

    Parution: 10/2017

    Format: Semi poche

    Nombre de pages: 137

    Prix: 13€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Les huit premières années d’un enfant noyé dans la cité d’une grande ville, dont le seul réconfort est une petite araignée qu’il garde précieusement dans une boîte. Des rêves, des cauchemars, des joies, une fêlure, des blessures… Une petite tranche de vie… Vingt-six mille mots et des poussières, quelques points, quelques virgules ...

     

    Le petit prince d'Aranéide

     

    Ce livre je ne l'ai pas compris du premier coût et j'ai dû en discuter avec l'auteur pour comprendre toutes les subtilités ... Ce qui est sûr, c'est que ce livre ne vous laissera pas indifférent ...

    Tout au long du livre, un petit garçon nous raconte sa vie au quotidien. A travers ses yeux et ses sentiments, j'ai découvert une vie pas si simple, mais pleine d’insouciance. Tout n'est que jeux et questionnements, même quand le pire arrive. Ce petit garçon à travers sa naïveté et sa force à ne pas s'arrêter sur les choses qui le blesse, m'a retiré la part d'émotion que j'aurais bien aimé retrouver. Régulièrement des poèmes sont mis pour justement contrer ce manque. Ce qui aurait pu être agréable si je n'avais pas eu la mauvaise idée de dissocier les deux.

    Si je ne devais retenir une chose de ce livre, c'est qu'il faut toujours avancer quoique la vie nous réserve comme épreuve.  Il faut regarder la vie avec les yeux d'un enfant et le cœur naïf et léger. 

    L'auteur a une plume vraiment plaisante et facile à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir cet auteur et son livre. 

    En bref: Un petit roman court, facile à lire qui nous transporte dans l'insouciance d'un petit bonhomme. A découvrir pour sa simplicité !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février 2018 à 16:44

    Je ne connaissais pas ce livre et te remercie pour sa découverte

      • Dimanche 25 Février 2018 à 16:49

        Avec grand plaisir ... ;) 

    2
    Vampilou
    Dimanche 25 Février 2018 à 18:03
    J'aime énormément le message subtil livré par cette histoire, ça me fait très envie !
      • Dimanche 25 Février 2018 à 18:20

        Je te souhaite une belle découverte si tu te lances dans sa lecture. 

    3
    Dimanche 25 Février 2018 à 20:05

    Tu me tentes bien avec ce petit roman :)

      • Lundi 26 Février 2018 à 06:59

        Je te souhaite une bonne découverte, si tu te lances dans sa lecture. 

    4
    Lundi 26 Février 2018 à 10:16
    Satine's books

    Assez original ! Si jamais j'ai l'occasion de tomber dessus, je le lirai ^^

      • Lundi 26 Février 2018 à 10:18

        Et bien, je te souhaite une belle découverte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :