• Le phare d'Edgar

    Le phare d'EdgarTitre : Le phare d'Edgar

    Auteur : Stéphanie Bonvicini

    Éditeur : Marmaille et compagnie

    Parution : 06/05/2014

    Format : Haut

    Nombre de pages : 32

    Prix : 15 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Depuis toujours, du haut de son phare, Edgar guide les marins. Un jour trois messieurs lui annoncent que tout va changer, que le phare doit s’éteindre pour qu’un autre plus moderne soit construit.

    Edgar est inconsolable, il se met à pleurer, et ses larmes ne cessent de couler... les habitants s’inquiètent. Personne ne sait comment l’arrêter. Mais, faut-il vraiment qu’il s’arrête...?

     

    Le phare d'Edgar

    Encore une fois merci aux éditions Marmaille et compagnie de m'avoir fait découvrir ce livre. 

    Un grand livre étonnant aussi bien par la taille que par le texte.

    Effectivement, celui-ci est tout en hauteur et pour Mathis 7 ans, c'est normal, c'est pour rappeler que les phares sont hauts. Un autre point que mon fils à su mettre en lumière c'est le texte qui est écrit très poétiquement. Aussi bien lui que moi, nous avons trouvé ça très joli à lire.

    Les illustrations sont énormes, simples, mais suffisantes, rien ne manque. Même ces dernières nous ont surprises, la page du milieu se déplie et nous avons face à nous une très grande illustration. Mathis a beaucoup apprécié.

    Le personnage d'Edgar, m'a un peu déroutée par son attitude assez enfantine quelque part, mais mon fils l'a adoré, car il lui a fait penser à barbe bleue. 

    L'histoire, quant à elle, est tout aussi surprenante avec des notes amusantes.

    Mes enfants ont eu beaucoup de commentaires à la lecture de ce livre et toutes aussi positives les unes que les autres. 

    Un livre, je me répète, très surprenant par ses multiples facettes, à découvrir à partir de 6 ans.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :