• Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

    Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardiTitre: Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

    Auteur: Camille Andrea

    Éditeur: Plon

    Parution: 19/05/22

    Format: Grand

    Nombre de pages: 224

    Prix: 18€

     

    Résumé de l'éditeur :

    Noah D'Amico, dix ans, s'est donné comme objectif de devenir le premier enfant métis président des États-Unis. Quatre secondes et cinquante centièmes, voilà le temps dont il dispose pour convaincre chaque personne de son voisinage. Peu mais suffisant pour un certain Jacob Stern, vieil homme de soixante-quinze ans, impressionné par ce jeune orateur.

    C'est ainsi que Noah entre dans la vie de Jacob, avec la force d'une tempête, l'abreuvant de jolis mots et de belles espérances. Une rencontre qui changera tout et de laquelle naîtra la plus improbable des amitiés. Mais les gens ne sont pas toujours ce que l'on croit. Chaque être humain a sa part d'ombre. Jacob ne le sait que trop bien, Noah, lui, le saura bientôt.

     

    Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

    L'histoire commence doucement avec cette rencontre entre Noah, là ans, et ce vieux monsieur, Jacob. Cette amitié intergénérationnelle est touchante, émouvante. Je me suis prise très vite de sympathie envers leur relation peu commune. Noah est métisse catholique, il vit seul avec son père assez brut. Jacob est un vieil homme juif, sans famille, qui perd doucement la mémoire. Ce début d'amitié est joyeux, routinier et rassurant malgré leurs différences. Les pages défilent facilement sur un petit garçon avec de grands rêves et un vieillard qui ne pense qu'à ce dernier.

    Ce n'est qu'une partie de l'histoire, la plus joyeuse. La fin arrive avec son lot de révélation et je ne m'y attendais pas du tout. Comment un incendie peut tout faire éclater, tout révéler ? J'ai également lu avec beaucoup d'émotions et d'interrogations. Je pense que cette partie de "Notre Histoire" est tellement  délicate et complexe à la fois. Il n'est pas simple de trancher et de condamner des actes faits à cette période, comme décrit dans le livre. 

    Camille Andréa, l'auteur m'a entraîné très facilement dans son histoire passant cette rencontre à des révélations percutantes. Son écriture est vraiment fluide et très agréable à lire.

    En bref: Un roman à découvrir pour sa légèreté, ses moments durs, ses révélations et pour ses personnages très attachants. J'ai passé un excellent moment et je vous souhaite la même chose avec ce roman.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :