• Le puits des âmes

    Le puits des âmesTitre : Le puits des âmes

    Auteur : Guy Ros

    Éditeur : La société des écrivains

    Parution : 01/12/2013

    Format : semi poche

    Nombre de poche : 266

    Prix : 22,95 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Les mêmes œuvres hantaient leurs bibliothèques, ils admiraient tous deux les vies de ces aventuriers qui, au XIXe siècle, avaient écumé les mers à la recherche de continents oubliés. L'atteinte de ses propres limites par l'homme était un concept qui les faisait s'interroger depuis toujours. Qu'est-ce qui pouvait pousser un homme ordinaire à accomplir des actes qui ne l'étaient pas ? Voilà la vraie question qui les hantait depuis leur adolescence! Ne voyant pas se profiler cette aventure qu'ils attendaient depuis si longtemps, ils avaient décidé un matin d'aller à sa rencontre. Las de patienter ou effrayés qu'elle ne croise jamais leur route, David et Jean s'étaient précipités, sans réfléchir aux conséquences de leurs actions. Le destin avait ouvert toutes grandes ses portes hasardeuses. Ils s'y engouffrèrent sans hésiter. L'aventure commença alors pour eux qui allait les mener jusqu'aux portes de l'enfer..

     

    Le puits des âmes

    Tout abord, je n'aime absolument pas la couverture du livre. Elle est très représentative de l'histoire, mais ça s'arrête là. Je la trouve un peu trop sommaire et épurée. 

    Quand j'ai reçu ce livre, je n'étais pas vraiment enthousiasmée à l'idée de le lire et finalement...

    Les premiers chapitres sont très intéressants et j'ai senti tout de suite que j'allais voyager et partir à l'aventure, j'adore. Ensuite, je plonge dans des longueurs sans fin jusqu'au prochain remous de l'histoire. J'ai été ballottée tout le long du livre entre des moments très calmes et ennuyeux et des moments très prenants et presque addictifs. 

    L'histoire est très sympa. J'ai pu être plongée dans des mythes, des croyances et parfois un peu de "magie" ou de fantastique.

    Les personnages sont assez simples et je ne me suis pas vraiment attachée à eux. 

    L'écriture de l'auteur ne m'a pas plus marquée que ça, mais elle n'est pas désagréable à lire. 

    Finalement, un livre qui m'a fait vivre des montagnes russes et peut-être un peu trop. Je ne le déconseille pas et je pense qu'il trouvera ses lecteurs.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :