• Le recette de Sacha Quichon

    Le recette de Sacha QuichonTitre: Le recette de Sacha Quichon 

    Auteur:Anaïs Vaugelade

    Éditeur: L'école des loisirs

    Parution: 30.10.2019

    Format: Semi poche

    Nombre de pages:

    Prix:8.50€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Aujourd'hui, ni Papa ni Maman Quichon n'ont envie de faire la cuisine. Trop fatigués. Et si c'étaient leurs soixante-treize enfants qui cuisinaient, cette fois ? On tire à la courte paille qui choisira le plat principal, et c'est parti ! Sacha emmène ses frères et sœurs faire les courses pour les lasagnes du soleil... La cuisine à l'huile, c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que des petits pots ! 

    Le recette de Sacha Quichon

    Je ne connaissais pas du tout cette famille Quichon et ce fut une belle découverte ! 

    Tout d'abord, il y a déjà au moins 8 tomes paru dans cette petite série et il n'est pas nécessaire de les lire dans l'ordre ou de tous les lire. Je pense que je vais certainement en acheté quelques titres, car c'est vraiment une petite série qui mérite d'être découverte !

    Famille cochon, famille nombreuse ! Papa et Maman Quichon ont eu soixante-treize enfants, alors quand ils n'ont pas envie de faire la cuisine, on tire à la courte paille pour savoir lequel des enfants va choisir la recette et la confectionner. C'est lui qui prends les reines de la cuisine ! J'ai vraiment adoré ce point, car pour nous la cuisine est un moment familial de partage et de convivialité.  

    Dans cet album, la fratrie s'entraide pour confectionner le repas et il s'autorise même d'inviter la caissière. Au-delà de la belle histoire qu'on nous raconte, j'ai découvert de belle valeur que je partage totalement: La générosité, l'entraide, la confiance, l'autonomie, ... Ici les parents ne sont pas pointés du doigts, car ils n'ont pas envie de cuisiné, ce qui nous arrive aussi parfois et les enfants ont vraiment la place d'enfant. Tout n'est pas parfait ce qui rends cette histoire crédible.

    L'histoire est amusante et permet à l'enfant de s'identifier, car c'est un moment de vie quotidienne. Un livre tout simple et très agréable à lire et à découvrir. Je l'ai beaucoup aimé et je serais très ravie de la faire découvrir à mes enfants. 

    Les illustrations sont super sympas. La famille cochon prends des pauses humaines et j'ai adoré la Maman. Au tout début et toute fin, on rencontre la famille Quichon dans son ensemble avec les prénoms de chaque enfant. Je ne pourrais tous les retenir et je trouve sympa qu'on nous les présentes de cette façon. 

    En bref: J'ai adoré cet album plein de bonne attention, de beaux messages et aussi contenant une histoire réaliste et amusante. Un livre léger à découvrir sans hésitation ! 

     

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :