• Le renard et le lutin

    Le renard et le lutinTitre: Le renard et le lutin

    Auteur: Astrid Lindgren

    Éditeur: L’école des loisirs

    Parution: 07/11/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 28 

    Prix: 13€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Comme cette nuit est claire ! La neige est si blanche et les étoiles si chatoyantes. Goupil, un renard affamé rôde autour de la ferme. Les enfants jouent dans le salon. Ils ignorent tout du renard et du lutin qui veille dehors. Tout ce qu’ils savent, c’est que Noël c’est chouette, et qu’il faut en profiter le plus possible avant d’aller au lit. Goupil se faufile dans la grange...

     

    Le renard et le lutin

    Un conte de Noël original.

    Je n'ai pas spécialement accroché à cette histoire, car il me manquait un petit quelque chose à la fin. Celle-ci est trop brute et je me suis demandée " Oui et après ? ", c'est un peu dommage de finir sur une note comme ça. 

    Goupil est un renard qui a faim et c'est naturellement qui va se diriger vers le poulailler de la ferme. Sur le chemin, il va s'émerveiller de la nuit , du silence, ...c'est très poétique. Arrivé aux poules, le lutin va lui faire barrage pour sauver les volatiles du carnage. C'est une histoire douce du soir de Noël, pour nous rappeler de veiller les uns sur les autres et de penser au plus démunie. Le lutin n'a pas grand chose, mais il hésite pas à le partager avec le renard. 

    Je me suis plus arrêter sur les illustrations qui sont vraiment très belles. Elles n'ont rien de fantastique et elles sont très ancrées dans le réel. Je les ais beaucoup aimé.

    En bref: Un petit conte de Noël qui rappelle des valeurs importantes que nous avons tendance à oublier. A découvrir !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :