• Le secret de l'inventeur tome 1- Rébellion

    Le secret de l'inventeur tome 1- RébellionTitre: Le secret de l'inventeur tome 1- Rébellion

    Auteur: Andrea Cremer

    Éditeur: Lumen

    Parution: 12/02/2015

    Format: grand

    Nombre de pages: 414

    Prix: 15€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Monstres d'acier, magie vaudou et combat pour la liberté : découvrez la nouvelle série steampunk d'Andrea Cremer !

    Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique...

    Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la luttent contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie.

    Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

    Rébellion est le premier tome du Secret de l'inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

    Le secret de l'inventeur tome 1- Rébellion

     J'ai passé un agréable moment  avec ce livre. 

    Je n'ai absolument pas l'habitude de lire du Steampunk, mais c'est toujours un plaisir d'en lire. Ce premier tome plante le décor et nous plonge dans l'ambiance bien particulière de l'Empire Britanique. J'ai beaucoup aimé l'univers mystérieux et sous tensions que nos héros parcourt. Leur combat m'a l'air juste et leur conviction  noble, il est alors très facile de les suivre à travers les Catacombes et la cité Flottante. 

    L'intrigue se met en place doucement et les nombreux rebondissements sont toujours une surprise. J'ai découvert ce livre tranquillement et j'ai beaucoup aimé le rythme lent et très riche. La fin est comme un coup de théâtre où tout bascule et qui me donne envie de savoir ce qui se passe dans le deuxième tome.

    Les personnages sont vraiment uniques et j'ai aimé les découvrir les uns après les autres. Charlotte est une jeune fille avec un caractère bien trempé et qui sait ce qu'elle veut. J'ai adoré la voir évoluer dans les eaux troubles et de s'y adapter. J'ai adoré les frères Winter qui sont à l'opposé l'un de l'autre. Une certaine douce rivalité les lit et j'avoue que j'ai hâte de découvrir ce que ces personnages mystérieux nous réserve. 

    L'écriture de l'auteur est vraiment agréable et douce. Les pages défilent très vite et sans aucun problème. Les chapitres sont assez courts ce qui donne du rythme et cela accentue l'impression d'avancer très vite sa lecture. 

    J'attire votre attention sur la couverture que je trouve vraiment très sympa et joli. Ce cœur métallique qui est suspendu dans les airs est vraiment fascinant par certain aspect. Après avoir fermé le livre, je pense savoir ce qu'il représente, mais j'avoue que le mystère n'est pas entièrement résolu. 

    En bref: " Le secret de l'inventeur " est un très joli roman que j'ai beaucoup aimé découvrir. J'ai vécu la résistance avec ce groupe d'enfants et pas que, avec un énorme plaisir. Vivement le tome 2.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juillet à 17:29
    Il faut que je le sorte de ma pal ce livre!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :