-
Le secret que la mort révèle
Titre: Le secret que la mort révèle
Auteur: Zena S. Al Wadia
Éditeur: Baudelaire
Parution: 29/09/2021
Format: semi-poche
Nombre pages: 94
Prix: 10.50€
Résumé de l'éditeur:
Hélène est une jeune femme qui semble avoir une vie parfaitement banale. Mais les apparences sont souvent trompeuses ! Entre assassinats, rencontres hasardeuses et fuites à travers différents continents, sa vie n'a rien de normal. Avec l'aide d'un inconnu rencontré peu avant une tentative d'assassinat à son encontre, elle tente de comprendre pourquoi tout cela leur arrive, à elle et à son entourage. Cette quête de réponses sera semée d’embûches.
Je suis un peu dubitative sur ce petit livre.
L'auteur de ce livre a seulement 16 ans et cela se ressens énormément dans l'écriture. Tout va très vite, il y a plein d'événements irréalistes et il manade de la profondeur. J'ai envie de dire à cette jeune fille que je suis sûre qu'avec le temps son écriture prendra de la maturité et elle s'affinera.
L'histoire a proprement parler est très facile à lire et assez intrigante. J'avoue notamment que les points plus haut m'ont assez dérangé, mais j'ai laissé une chance à livre pour le travaille de sa jeune auteure. Je me pose des questions sur différents aspects de l'histoire, ce qui me fait dire que c'est un ouvrage intéressant et qu'il ne manque vraiment pas grand chose pour qu'il soit addictif.
La fin est assez surprenante et m'a laissé en suspens. Je me demande s'il y aura une suite, si l'auteure décide de continuer de publier ses textes comme des petits " épisodes " ou de proposer un livre avec son intégralité.
En bref: Une histoire imparfaite, mais plutôt pas mal pour un premier roman d'une jeune fille de 16 ans.
Achetez ce livre chez Amazon !
Tags : Thriller, Baudelaire, secret de famille, fuite, enquête, rencontre, recherche, tueur, meurtre
-
Commentaires
J'avoue que je ne vais pas le découvrir, j'ai un peu peur justement de cette plume imparfaite vu l'âge de l'auteur.