• Le temps d'une étoile

    Le temps  d'une étoileTitre: Le temps d'une étoile

    Auteur:  Valentin Auwercx

    Éditeur: Auto-édité

    Parution: 01/09/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 335

    Prix: 13,70€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Si vous ne lisez pas ce livre, s'il vous plaît, donnez-le à quelqu'un qui le fera.Je m'appelle Hélio Gargan et j'écris ce livre en 2518. Lisez-moi bien : mon présent – votre futur est bien plus horrible que ce que vous pouvez imaginer. Ici, plus tard, la vie n'a pas de saveur, la vérité est un mensonge et la liberté n'est qu'un mot. Mais si le décor est terne, la situation est pire. Notre espérance de vie ne cesse de diminuer et l'Humanité est sur le point de s'éteindre. Ce livre est un appel au secours, alors, vous qui en êtes la cause, pourrez-vous agir en conséquence ?

    Le temps  d'une étoile

     Je ne suis pas du tout adepte des romans futuristes, car j'ai l'impression de me noyer dans un monde où je n'y comprends pas grand chose. Ici, Valentin, l'auteur, m'a offert mon premier coup de cœur dans le genre. 

    J'ai même pas eu besoin d'ouvrir le livre que je savais déjà que j'allais l'aimer. Déjà la couverture est assez sobre et c'est ce qui la rends parfaite. Ensuite dans le résumé il y a une phrase qui m'a fait sourire " Si vous ne lisez pas ce livre, s'il vous plait, donnez-le à quelqu'un qui le fera ". Au début, je lui avais donné un sens qui s'est révélé tout à fait faux après lecture du livre. Valentin m'a prise entre ses griffes et je pars à la rencontre de son livre.

    L'histoire est tellement d'actualité. Elle est une mise en garde, un rappel à l'essentiel. Sous fond d'une romance absolument étonnante, j'ai vécu un drame écologique et humanitaire. C'est tellement juste, tellement réel que je me suis dit qu'Hélio, le personnage principal, avait raison qu'on devait réagir maintenant. Avec ce premier roman, Valentin tape fort, son histoire est percutante et terriblement addictive. 

    Hélios est professeur d'histoire, j'ai senti chez ce jeune homme une solitude et une nostalgie bouleversante. C'est un personnage absolument attachant, malgré ses défauts, je n'ai pu que l'aimer. Le jeune homme est saisissant de réalisme, j'ai vraiment cru le connaitre. Il va nous raconter son histoire avec émotion et parfois effrois. Hélio va vivre " la limite " avec impuissance et avec une certaine angoisse. Heureusement qu'il va faire l'étrange rencontre d'Astéria qui va rallumer une étincelle de joie de vivre dans sa vie. La jeune femme va également apporter avec elle son lot de questions et de mystère. 

    J'ai absolument adoré me plonger dans cet univers futuriste qui m'a été raconté avec simplicité. Valentin nous offre son premier livre, je devrais plutôt dire sa mise en garde avec génie. Il m'a propulsé dans un monde que je ne veux pas connaitre et qui me glace le sang. Une histoire qui me colle encore à l'esprit et qui ne me lâche pas. Bravo à lui pour ce petit OVNI venu des étoiles ! Son message est bien passé, la prise de conscience est faite et je relaye avec plaisir son message. 

    En bref: Hélio nous raconte son quotidien percutant pour nous faire prendre conscience de nos erreurs d'aujourd'hui. Un livre absolument génial à lire et à faire découvrir au plus grand nombre. " Le temps d'une étoile " est un roman addictif qui m'a fait vivre plein d'émotions. Il est absolument indispensable à découvrir ! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon ! 

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 11 Février à 15:11
    Ah oui, il a l'air absolument sublime ce roman ma belle, tu me fais terriblement envie et la couverture est superbe !
      • Lundi 11 Février à 16:12

        Je suis vraiment contente, car il est vraiment génial ce livre.

    2
    Lundi 11 Février à 15:37

    Malgré ton coups de cœur, je ne sais pas trop quoi en penser. Le sujet a de quoi être percutant car oui, c'est aujourd'hui qu'il faut agir pour le futur mais je ne suis pas sur d'être dans une période où j'apprécierais ce genre de lecture

      • Lundi 11 Février à 16:13

        Je te suggère de le garder pour plus tard, car vraiment il vaut le coût d'être lu et apprécié. 

    3
    Lundi 11 Février à 21:11

    Quel avis dithyrambique malgré tout, je ne sais pas si je saurai l'apprécier à sa juste valeur.

      • Mardi 12 Février à 07:07

        Ah mince ! Ce sera sans doute pour un autre livre.

    4
    Lundi 11 Février à 21:24

    Je ne sais pas trop quoi en penser, à voir donc !

      • Mardi 12 Février à 07:07

        Ah ?

      • Mardi 12 Février à 11:00

        Disons que le résumé m'attire, mais aussi me repousse, je n'aime pas le vouvoiement dans un texte, sauf à toutes petites doses ^^

      • Mardi 12 Février à 12:25

        Ah mais, il ne vouvoie pas dans le texte... Tu peux donc y aller. Dans le résumé, il s'adresse à tous les lecteurs et dans le livre, il doit y avoir un passage ou deux où il nous parle à nous, lecteurs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :