• Le temps des scarabées

    Le temps des scarabéesTitre: Le temps des scarabées

    Auteur: Cara Vitto

    Éditeur: Auto édité

    Parution: 23/ 12/2021

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 344

    Prix: 10.55€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Julien se souvient : perché sur sa planche de surf, une scène qu’il n’aurait pas dû voir le déstabilise au point de le faire tomber.

    À moins que sa mémoire lui joue encore des tours? Depuis ce jour fatidique, il souffre d’amnésie. Il ne conserve que des bribes de son passé : quelques séquences de son enfance, son amitié avec Marc, son amour pour Johanna… Seuls ses souvenirs concernant son travail et ses recherches en micro-robotique semblent intacts.

    Il décide de consulter le docteur Aguilar qui pratique l’hypnose. Il veut se rappeler : que s’est-il passé avec Marc? Pourquoi son ami est-il mort?

    Mais les séances le mènent sur un chemin inattendu. Et s’il découvrait bien plus que des souvenirs? Et s’il réveillait des dons jusque là ignorés?

    Commence alors pour Julien, une enquête éprouvante qui l’obligera lui, le chercheur cartésien, à explorer un monde qu’il rejetait jusqu’à présent. Un monde irrationnel.

    Le temps des scarabées

    Les premières pages d'un livre m'informe toujours si je vais passer ou non un bon moment. Ici, j'avais un doute car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, mais j'ai insisté.

    Si les premières pages ont été difficiles pour moi, le reste a été très addictif. L'histoire nous entraîne dans une course poursuite avec la vérité. Ce thriller m'a fait vivre quelque chose d’intense, des péripéties inattendues et aussi découvrir une technologie effrayante. J'ai été embarqué dans cet univers qui laisse peu de temps pour reprendre son souffle.

    J'ai découvert un autre aspect qui m'a beaucoup plu, le paranormal de l'histoire. J'ai découvert un univers bien ficelé, très réaliste avec un personnage central qui est assez effrayant. J'ai aimé ce côté prononcé de l'histoire qui lui apporte tout son piquant.

    J'ai vu naître aussi le début d'une romance comme un renouveau, une continuité. Cette révélation sur ce couple en formation était tellement évidente que je ne l'ai pas vu arriver.  Avec ce point nous avons quelque chose de magnifique, de doux et d'irréel.  J'ai beaucoup aimé !

    Julien est un personnage vraiment attachant, plein de ressources et déterminé. Il a l'esprit ouvert et se laisse transporter avec facilité dans cet univers mystérieux. Notre héros a tout à apprendre, mais il a déjà un atout majeur, Rosa. Cette dernières est douce, charmante, un peu loufoque dans ces croyances et sa pratique de son métier, psychologue. J'ai beaucoup aimé Jérôme au langage étrange des gens de chez moi, la Puisaye. Cela m'a fait sourire, car cela m'a beaucoup surprise quand je suis arrivée dans cette région. Cet homme est simple, généreux, réaliste et soucieux de la planète. Ces jeux de mots m'ont fait sourire, même si j'ai parfois mis du temps à les comprendre, cela m'a amusé.

    En bref: Un roman qui m'a beaucoup plu par ces facettes, ses personnages attachants. Un thriller paranormal au technologie effrayante. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :