• Le traité des 7 lotus

    Le traité des 7 lotusTitre: Le traité des 7 lotus

    Auteur: Eric Boisset

    Éditeur: Plon

    Parution: 16/05/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 208

    Prix: 15€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Lorsque Timothée, jeune garçon amateur de skateboard et d’ésotérisme, tombe par hasard sur un exemplaire du mythique Traité des Sept Lotus dans la librairie de son vieil ami monsieur Balsamo, il n’en croit pas ses yeux. Écrit deux siècles plus tôt par le fameux yogi hindou Paramahansa Jojoba, cet ouvrage divulgue une série de postures que, dans leur grande sagesse, les Rishis de l’Inde antique avaient toujours tenues secrètes, et pour cause : elles ne peuvent être réalisées sans dommage que par une élite d’initiés.

    Pressé d’acquérir les pouvoirs extraordinaires que confèrent ces exercices, Timothée en essaye successivement plusieurs et finit par projeter son esprit hors de son corps. Piégé dans la « doublure du monde », incapable d’entrer en contact avec ses proches, qui ne le voient ni ne l’entendent, l’apprenti yogi va devoir user de malice et déployer des trésors d’imagination pour obtenir de l’aide. Heureusement, il pourra compter sur celle de son meilleur ami, Badis Gougassian, un cartésien endurci doté d’un solide bon sens, mais aussi sur un autre soutien, beaucoup plus inattendu : celui de Paramahansa Jojoba en personne, resurgi du fond des temps pour venir en aide à son disciple fourvoyé.

    Timothée apprendra alors à ses dépens que les grands Maîtres spirituels ne sont pas toujours aussi sages qu’on pourrait le croire.

    Le traité des 7 lotus

     

    Un livre que j'ai lu assez rapidement et qui devrait plaire à nos ados de 13 ans et plus. 

    J'ai passé un agréable moment avec ce titre et j'ai aimé son côté un peu loufoque. Timothée n'est pas un adolescent comme les autres et il surprend par sa maturité et ses centres d’intérêt. Son vieil ami est Monsieur Balsamo, le libraire et c'est justement là que Tim va commencer son aventure. Son meilleur ami, Badis, est un vrai cliché sur pattes, mais il va se révéler un véritable atout pour ce sortir de ce mauvais pas. 

    L'aventure est absolument adorable et surprenante. On va en situations amusantes et loufoques en situations très drôles. A l'image de la couverture, le livre est absolument délicieux. J'ai en tête par exemple quand Tim essaie de reproduire les positions de Yoga ou mieux quand sa mère le retrouve avec des épingles à linge sur les oreilles et le nez. C'est farfelus et en même temps cela pourrait presque être possible. 

    En bref: Que vous dire de plus sur ce roman ? C'est un livre ésotérisme et spirituelle facile, très amusant qui ouvre l'esprit et qui fait sourire. Les adolescents s'amuseront avec ces personnages haut en couleurs, une aventure un peu loufoque et ... un livre incroyable !

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2019 à 17:30
    Je ne pense pas qu'il soit fait pour nous. Mais merci pour la découverte.
    2
    Vampilou
    Mardi 11 Juin 2019 à 17:48
    Un sujet peu abordé avec les plus jeunes, c'est original et intéressant je trouve !
    3
    Mardi 11 Juin 2019 à 19:41

    Je t'ai lu en diagonal car je dois le lire :)

    4
    Mardi 11 Juin 2019 à 20:19

    il est fait pour mon fils !

    5
    Mercredi 12 Juin 2019 à 07:01
    Au fil des pages

    Je ne m'étais pas arrêtée sur cette sortie, mais tu m'intrigues hihi

    6
    Mercredi 12 Juin 2019 à 14:18
    Satine's books

    Malheureusement, ce n'est pas pour moi. Merci pour cette découverte!

    7
    Mercredi 12 Juin 2019 à 16:11

    Je ne sais pas trop s'il me plairait ou pas. En tout cas le sujet abordé sort de l'ordinaire pour la tranche d'âge visée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :