• Le vilain défaut

    Titre : Le vilain défautLe vilain défaut

    Auteur : Anne-Gaëlle Balpe

    Édition : Marmaille et compagnie

    Parution : 04/08/2015

    Format : Carré (24X24)

    Nombre de pages : 32

    Prix : 20 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Quand je suis né, j’avais une différence.

    Une différence toute petite qui se voyait à peine.

    Et puis j’ai grandi. Et ma différence aussi.

    Les gens m’ont dit que c’était un vilain défaut...

     

    Le vilain défaut

    Un objet livre très beau, il est protégé dans un étui ce qui le rend encore plus beau. À l’intérieur, quelques pages en papier-calque pour faire toute la différence.

    Une histoire qui nous a laissé songeurs, mon fils et moi. Nous avons compris les grandes lignes, mais il nous reste encore des questions en tête. Au départ, mon fils n'avait pas compris l'illustration du défaut, j'ai dû lui expliquer et à la fin il m'a demandé "Mais c'était quoi le défaut?". Effectivement, on s'attendait à une révélation qui n'est jamais venue. L'histoire en elle-même est très sympa, mais il ne faut pas chercher trop loin pour comprendre. Le défaut est celui qu'on veut et qu'on imagine.

    Les illustrations sont sympas et amusantes, Mathis a beaucoup aimé les dessins du défaut et le papier-calque qui, pour lui, laisse la surprise.

    Finalement, un livre qui nous a plu à demi-teinte, c'est bien dommage car on s'attend à autre chose.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :