-
Le voisin
Auteur: Walid Serageldine
Éditeur: La joie de lire
Parution: 22/04/2021
Format: rectangulaire
Nombre de pages:40
Prix: 14.90€
Résumé de l'éditeur:
Les relations de bon voisinage sont essentielles pour un quotidien réussi. Mais, il suffit parfois qu’une pomme tombe dans le jardin d’à côté pour troubler la sérénité entre voisins. Et ce n’est pas la famille Éléphant ni M. Rhinocéros qui diront le contraire. A-t-on jamais vu voisins plus mal assortis ? Les premiers aiment faire la fête, quand le deuxième n’aspire qu’à la tranquillité. Un jour, après une suite de mésententes, une réconciliation paraît pourtant possible…
J'ai adoré ce livre car l'histoire parle d'intolérance et d'amitié.
L'histoire est drôle car les éléphants gênent sans se rendre compte le rhinocéros, leur voisin, et ce dernier ne réagit pas correctement. Toutes les scènes sont amusantes et m'ont donné le sourire.
Cet album n'a pas de texte, mais il est très facile de se les imaginer. J'ai réfléchis également à comment le rhinocéros aurait du réagir, par exemple en parlant avec ses voisins.
Les illustrations sont colorées et détaillées, elles m'ont beaucoup plu. Le dessin le plus drôle est la tête des éléphants dans la dernière page. J'ai remarqué que sur cette belle couverture il y avait des confettis signe de fête, mais l'histoire nous réserve des surprises.
Les personnages sont une famille d'éléphants , un rhinocéros et un chat que l'ont ne voit pas souvent.Tous les personnages m'ont plus car ils sont tous drôles même le rhinocéros dans sa façon de réagir qui est démesurée.
Un livre amusant de voisins et de tolérance à découvrir avec les enfants à partir de 3 ans.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Les avis de Mathis, La joie de lire, voisin, tolérance, dialogue, 0-3 ans, 3 ans
-
Commentaires