• Les brumes d'Avallach

    Titre: Les brumes d'Avallach

    Auteur: Marah Wool

    Éditeur: Michel Lafon

    Parution: 23/10/2014

    Format: Grand

    Nombre de pages: 352

    Prix: 14,95€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

    Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

     

     

     Avec ce premier tome de cette trilogie, j'étais vraiment pas loin du coup de cœur. J'étais juste à un petit doigt. 

    Il n'y a pas d'autre terme, j'ai dévoré et adoré cette histoire. Elle est magnifique ! Le problème c'est qu'au début, elle a beaucoup de similitudes avec Twilight de Stephenie Meyer. Malheureusement ce n'est pas les bons côtés. Une jeune femme, Emma, qui pars en écosse rejoindre son oncle car sa mère décédé étrangement. Dès qu'elle arrive, elle va tout de suite être attirée par le mec étrange le plus beau de la ville qui ne calcule aucune fille.  Je l'ai su toute de suite ce jeune homme n'est pas humain, mais qu'est-ce qui l'est ?  Voilà pour le côté négatif. 

    Ensuite l'histoire est vraiment bien et très addictive. Tout tourne ou presque autour de cette relation entre Emma et Calum. Les jeunes gens se découvrent et j'ai découvert un monde fantastique et magique.  Leur relation est très fusionnelle, très dangereuse, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. On l'apprends bien plus tard.

    L'univers est juste génial ! J'ai découvert le monde d'un peuple fascinant avec des coutumes qui restent moyen-ageux. 

    L'intrigue n'est pas très innovante dans le sens où c'est deux jeunes gens qui ne sont pas censés être ensemble. Ce qui est addictive c'est tout ce qu'il y a autour: les mystères, ce peuple sous marin que j'ai découvert peu à peu, les révélations qu'Emma apprends... 

    La fin, je me le suis prise en pleine poire. Je ne m'y attendais pas, pour moi ce livre était unique et je devait découvrir le dénouement. Je m'attendais même a une fin plutôt triste. Elle l'est quelque part, mais ce n'est pas fini ...

    Les illustrations a chaque début de chapitre rappellent les " tribales " de la couverture. Je les ai trouvé très mystérieuses. J'ai beaucoup aimé ce petit clin d’œil. 

    C'est très difficile d'avoir un ressentis avec ce genre de livre. J'ai terminé le livre et je me suis dis " Waouh c'est trop beau ". C'est une alchimie entre un univers fantastique et des personnages attachants qui font que ce livre fait nous aspire dans son univers. 

    Finalement c'est un livre qui se lit très bien et très vite. C'est une histoire un peu facile, mais très passionnante qui devrait en séduire plus d'un ...

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :