• Les chemins de bohème

    Titre: Les chemins de BohèmeLes chemins de bohème

    Auteur: Pascal Brissy

    Éditeur: Marmaille et Compagnie

    Parution: 05/2013

    Format: carré ( 24X24cm)

    Nombre de pages: 32

    Prix: 12€

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Paris à l’aube de l’exposition universelle de 1900. Le nouveau cirque débarque dans les rues de la capitale.

    Une sacrée aventure commence pour les enfants de la Bohème : courses poursuites, défis...

    Beaucoup de rêves et de découvertes dans cette cour des miracles.

     

     

    Les chemins de bohème

     Encore une fois, merci aux éditions Marmaille et Compagnie. Je suis un peu déçue par ce livre à la couverture romantique. 

    L'album commence très bien : trois petits gamins sont mis en lumière d'une façon étonnante.  J'ai eu tout de suite de la sympathie pour eux. Une petite querelle éclate et j'imagine déjà la suite, mais c'est trop tard, c'est déjà terminé. L'histoire est vraiment trop courte ! 

    Je suis un peu frustrée et en même temps cette histoire me fait penser aux épisodes pour les petits. Une aventure par petits épisodes et il faut attendre le prochain pour repartir à l'aventure. 

    J'aime beaucoup les illustrations qui sont peu détaillées, ce qui me permet de mieux les apprécier et me fondre dans le décor. 

    Je ne vous dirais pas un mot sur la fin qui ,je dois avouer, m'a surprise, mais peut-être pas de la façon où on pourrait s'y attendre. 

    En bref: Une histoire certes courte, mais avec des personnages attachants et une petite aventure sympa. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :