• Les chroniques de Braven Oc tome 1- L'épée de Galamus

    Titre : Les chroniques de Braven OC tome 1-L'épée de GalamusLes chroniques de Braven Oc tome 1- L'épée de Galamus

    Auteur: Alain Ruiz

    Illustrateur: Picksel

    Éditeur: Kennes

    Parution: 26/08/ 2015

    Format: Grand

    Nombre de pages: 48

    Prix: 11.95€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d'un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.

     

    Les chroniques de Braven Oc tome 1- L'épée de Galamus

    Je remercie Kennes éditions pour sa confiance !  

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, car elle m'a fait penser à deux séries: " Les légendaires " et " Harry Potter ". Elles n'ont rien en commun, mais certains éléments comme l'épée de Galamus m'a fait penser à celle qui est dans H. P et la chambre des secrets.

    L'histoire est très captivante et amusante. Elle est pleine de rebondissements grâce aux étourderies de certains héros. Le côté un peu Moyen Âge m'a vraiment séduite. Braven Oc m'a fait vivre une aventure extraordinaire en recherchant la cité des homoplantes. Je n'ai pu m'empêcher de lire, tellement que l'univers est passionnant et magnifique.

    Braven Oc est un jeune homme très intelligent et raisonnable. Pendant que ces amis se précipitent dans l'action,  lui il réfléchit aux conséquences de ces mouvements. J'aime beaucoup ce personnage pour cela.  J'ai aussi bien aimé Tania car elle ressemble à une panthère et elle peut se rendre invisible. Ce que je n'ai pas apprécié chez elle, c'est son air de peste et de je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde, mais elle est sûre d'elle et j'aime ce trait de caractère. Amalek est un garçon crâneur, séduisant, mais qui fait des bêtises. Il a un air cool et simplet. J'ai adoré rire à ces bêtises . Le chien de Braven Oc  est un peu bêta,  car il court après tout ce qui bouge, il est trop mignon et m'a fait beaucoup rire.  Les animaux et créatures imaginaires  que l'on rencontre dans la B.D sont vraiment fabuleuses, surtout le lapin-sanglier et l'aigle-loup .

    Le petit plus la carte au début de la BD m'a permis de suivre la quête des héros très facilement. 

    J'adore la couverture car elle est mystérieuse et elle fait envie de découvrir l'histoire. Je trouve sympas le relief qu'il y a sur le mot de Braven Oc .

    Une B.D sympa qui m'a captivée jusqu'au bout . Merci Kennes édition pour cette découverte .

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    blandine
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:51
    blandine

    elle a l air bien il faudrait une adaptation en film mes filles adorent ce genre de films a la télé ♥

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 08:59

        Super ! Cela aurait été cool !

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:59

    Quel bel avis enthousiaste pour ce titre, je vais en parler à Sonia !

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:04

        Ok bonne lecture .

    3
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:13

    Quand je vois la couverture, ça me donne tout de suite envie de l'acheter ! On sent que les enfants font passer un bon moment de lecture.

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:05

        Moi j'ai adorée .smile

    4
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 13:04
    The City andBeauty

    Coucou sympa la bd, je note pour mes nièces

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:08

        Ok j'espère qu'elles aimeront .happy

    5
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 13:19

    Une BD qui serait plus du genre à mon homme, moi je préfère les histoires réel ou drôles ;)

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:09

        Ok, moi j'aime bien les deux .

    6
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:33
    BettieRose books

    Merci Ophélie pour ce joli avis bien enthousiaste.

    Ca donne des idées cadeau ^^

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:11

        Merci encore BettieRose books !cool

         

         

         

    7
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:41
    Satine's books

    Tiens, voici encore une belle idée! Merci Ophélie. 

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:12

        De rien .^^

    8
    claire chronique
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:42

    je note mes enfants vont adorés!!!

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:13

        J'espère qu'ils passeront un bon moment avec cette B.D.wink2

    9
    Vampilou
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:21
    Excellent choix Ophélie, cette BD me paraît pleine d'aventures !
      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:15

        Oui j'ai hâte de lire le tome 2 .                       

    10
    Severine wuillemier
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:22
    Je ne connais pas du tout, merci beaucoup de la découverte
      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:16

        Ok !^^

    11
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:57

    Cette BD a l'air super sympa! J'aime beaucoup les thèmes abordés et cette idée de mission. Ravie de voir que la lecture fut agréable :)

      • Pikerun Penseur
        Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:51

        Il faut avouer qu'elle a l'air bon public c'est vrai !

        Et peut nous apprendre de belles choses :)

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 09:16

        Merci .smile

    12
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 17:36

    Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte intéressante :)

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 08:50

        De rien .^^

    13
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:55
    Je crois que j'ai trouvé la.prochaine idée lecture pour mon grand...Et bien sûr je lui piquerai après hihi ! Merci pour la découverte !
      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 08:49

        De rien et bonne découverte !

    14
    christ
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:21

    bonsoir, une bd qui me fait un peu peur merci 

      • Ophélie Chipie
        Samedi 23 Septembre 2017 à 08:48

        Ok .

    15
    books-story
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 21:30

    Merci du partage ;)

    16
    Mardi 26 Septembre 2017 à 09:23

    Cette BD a l'air très chouette, comme toi j'aime particulièrement les univers inspirés du moyen âge avec une touche de fantastique ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :