• les cinq éléments tome 1- la tablette d'émeraude

    les cinq éléments tome 1- la tablette d'émeraudeTitre: les cinq éléments tome 1- la tablette d'émeraude

    Auteur: Jolley Dan

    Éditeur: slalom

    Parution: 12/01/2017

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 400

    Prix: 14,90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

     Gabe Conway a passé son enfance à déménager, ballotté de ville en ville par son oncle autoritaire.

    Ce n’est que lorsque ce dernier disparaît que Gabe comprend que cette cavale, ces

    couvre-feux stricts et les règles apparemment arbitraires imposées par son oncle n’avaient qu’un seul but : le protéger, lui. Car voilà plus d’un siècle que la famille du jeune garçon est persécutée par l’Aurore Éternelle, une secte impitoyable dont le but est de faire fusionner notre monde avec son double maléfique, Arcadia. Gabe et ses amis se retrouvent entraînés dans un tourbillon de secrets obscurs et de magie noire, et ils sont désormais le dernier rempart entre notre monde et Arcadia, ce royaume parallèle et corrompu rempli de créatures cauchemardesques et de périls inimaginables.

     

     

    Un premier tome qui est très dynamique : tout s'enchaîne, tout va très vite. C'est assez surprenant, car vu l'épaisseur du livre, je m'attendais à une mise en place très détaillée. Et bien pas du tout, c'est facile à lire et très aéré.

    L'histoire est excellente et je me suis très vite prise dans l'aventure. Les quatre enfants découvrent un univers qui leur est inconnu avec beaucoup d'appréhension et de courage. Tout comme eux, j'ai été ballotté par les événements qui s'enchaînent très vite et tout comme eux, je n'ai pas eu toutes les explications avant la fin. Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est qu'elle a un univers bien a elle avec des créatures que je n'ai trouvé nulle part ailleurs. Fantastique !

    L'intrigue est très addictive, très passionnante, aucun moyen de s'ennuyer, ça bouge tout le temps. Une intrigue haletante et parfois sombre et oppressante qui m'a fait froid dans le dos. J'ai adorée ! 

    La magie et les quatre éléments ( air, terre, feu et eau) sont au centre de ce livre. Ils y sont traité avec intelligence et innovation, même ici, l'auteur, fait preuve d’imagination et de nouveauté. 

    Les personnages sont tous attachants et très simples à comprendre. Gabe est le personnage clef du livre, mais pas le héro. Ce gamin est en colère et il ressent un manque d'attention de son oncle qui le (sur)protège. Ensuite, il est entouré de trois amis très différents, avec des personnalités tout aussi différentes. Le personnage qui mérite qu'on s'attarde sur lui est Jackson. Le " jeune " garçon est très complexe, très mystérieux et parfois j'ai cru qu'il avait une double personnalité. Je ne sais toujours pas ce que cache ce garçon ni ce qu'il mijote. 

    Finalement, un livre fabuleux qui m'a fait vivre une aventure pleine de magie, de surprise et aussi parfois de peur. Les ados, à partir de 11 ans, vont adorés !

     

    Direction le tome 2 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :