• Les colombes du roi soleil tome 1- Les comédiennes de Mr Racine

    Titre: Les colombes du roi soleil tome 1- Les comédiennes de Mr RacineLes colombes du roi soleil tome 1- Les comédiennes de Mr Racine

    Auteur: Anne-Marie Desplat-Duc

    Éditeur: Flammarion Jeunesse

    Parution: 13/11/2013

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 179

    Prix: 10€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Au temps de Louis XIV, Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont pensionnaires à Saint-Cyr. Elles sont élevées dans la rigueur et la piété, mais rêvent d'aventures.

     

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

    L'histoire m'a plu, car elle se passe dans une époque que j'aime beaucoup. Le récit a beaucoup de descriptions. Il manque beaucoup d'actions et ça donne de la monotonie à l'histoire. C'est dommage ! 

    Les personnages sont attachants, un peu rebelles et sont très complices .Ma colombe préféré est Louise car c'est un personnage entouré de secrets. Elle est timide et trop belle !

    La couverture est intrigante, mais je ne l’ai pas trop aimé, car la couleur n'est pas trop jolie. La position des personnages est un peu bizarre. Je me suis demandée où elle pouvait bien se trouver. 

    Je lirai certainement le tome 2 pour me faire un avis plus précis sur cette série conseillée à partir de 10 ans. De plus j'ai lu le tome 12, chez ma tante et celui-ci m'a beaucoup plu. J'espère que les tomes suivant seront plus passionnants. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :