• Les confidences de la baignoire

    Les confidences de la baignoireTitre: Les confidences d'une baignoire

    Auteur: Michelle Collineau

    Éditeur: Evidence éditions

    Parution: 09/03/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 392

    Prix: 17,99€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Parents de deux enfants, Pascal et Sabine, forment un couple uni et ont une relation harmonieuse. Lorsqu’ils emménagent dans leur nouvelle maison, ils se sentent tout de suite attirés par la salle de bains, où ils vivent une belle complicité charnelle et assouvissent leurs passions débridées sous l’œil attentif de la baignoire. Mais un jour, une incompréhension vient brouiller leur entente, mettant en péril leur couple.

    Réussiront-ils à éviter le naufrage ?

    Les confidences de la baignoire

    Avant de vous donner mon avis, je souhaiterais attirer votre attention sur le faite que cette chronique est un jugement personnelle et que je vous invite à découvrir le livre par vous même. Ce qui me déplaît pourrait vous plaire, tout est une question de goût !

    J'ai gardé en mémoire que c'était une satire, donc ici tout est exagéré au ridicule, ce qui m'a appris que je n'étais pas fan de ce genre. L'histoire est assez sympa, on suit la famille Beaupré dans sa vie au quotidien sous l’œil innocent de la baignoire. J'ai beaucoup aimé avoir la point de vue de cette dernière que j'ai trouvé vraiment amusante. Dommage qu'on ne la voit pas assez souvent. 

    J'ai trouvé les personnages " caricaturés ". L'ado est vraiment une sale peste ingrate,superficielle et il y a que son petit nombril qui compte, son frère plus posé est un rêveur qui ne pense que faire carrière dans le foot et puis les parents que je n'arriverais pas forcément à définir. Ces deux-là se cherchent, se tournent autour, se lance des jeux de mots que je n'ai pas toujours compris, enfin ils sont amoureux. 

    Je pourrais pas vous en dire beaucoup plus, car je ne voudrais pas vous donner une mauvaise image de ce livre. Je m'attendais plus à un  feel-good humoristique où la baignoire nous raconterais des choses amusantes sur la famille avec laquelle elle vit. Je ne suis pas déçue, j'ai juste compris que je n'aimais pas ce genre de lecture. 

    En tout cas, j'aime bien la couverture qui est assez simple, légère et je sais pas quelque chose qui me donne le sourire. Une illustration efficace pour ce genre de livre.

    En bref: " Les confidences de la baignoire " est une satire qui plaira forcément aux fans du genre. Pour ma part, je ne suis pas spécialement attiré par ce genre littéraire. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon ! 

    Les confidences de la baignoire

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril 2019 à 13:33

    Il ne me tentait pas trop, donc je vais passer mon tour :)

    2
    Mardi 23 Avril 2019 à 14:34
    Satine's books

    Je pense me laisser tenter pour ce roman

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 07:56

        Et bien, j'ai hâte d'avoir ton retour pour avoir ta vision sur ce livre.

    3
    Mardi 23 Avril 2019 à 14:54
    Steph*

    Dommage, je trouvais l'idée de base sympa, mais je passe mon tour!

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 07:57

        C'est vrai que l'idée est sympa, mais peut-être n'a t'elle pas été exploitée dans le bon sens. 

    4
    Vampilou
    Mardi 23 Avril 2019 à 15:37
    Je trouve le titre génial, mais il ne me tente pas plus que ça !
      • Mercredi 24 Avril 2019 à 07:57

        Le titre est très sympa est accrocheur, je trouve. Je comprends tout à fait !

    5
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:08
    Je lis et je raconte

    J'aime beaucoup les livres qui sont écrits du point de vue d'objets ou d'animaux par exemple... Donc je pourrais me laisser tenter, par curiosité. Mais j'en ai lu un certain nombre, tous très bons, donc il y a aussi la crainte d'être déçue !

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 07:59

        Je suis comme toi, j'aime beaucoup ce côté insolite qu'on peut retrouver à travers les " yeux " d'un objet ou animal. Malheureusement, ici, ça n'a pas été assez exploité à mon goût, dommage!

        Je suis preneuse si tu as quelque titres à me conseiller.

    6
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:27

    Merci Melly pour ce retour franc et clair ! bises

    7
    Diablotine
    Mercredi 24 Avril 2019 à 08:02

    Le titre me plaisait mais je vais passer mon tour

      • Mercredi 24 Avril 2019 à 08:19

        Peut-être qu'il te plaira mieux qu'à moi, il faut le tenter pour savoir.

    8
    Mercredi 24 Avril 2019 à 20:56
    Le résumé ne me tente pas vraiment, et ton avis me confirme qu'il vaut mieux que je passe mon tour pour ce livre!
      • Jeudi 25 Avril 2019 à 09:25

        Tant pis ce sera pour un autre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :