• Les démons de Cendrillon

    Les démons de CendrillonTitre: Les démons de Cendrillon

    Auteur: Gally Lauteur  

    Éditeur: Auto-Editer 

    Parution: 05/02/2018

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 382

    Prix: 17,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    A chaque époque son conte de fées !

    Je m'appelle Emy et jouer les Cendrillon, non merci ! Pourtant j'ai tout pour le rôle:

    - Un job où je suis exploitée

    ...par des démons du rock au lieu de deux belles soeurs

    - Une marraine

    ...complètement loufoque

    - Des chaussures

    ... qu'il m'arrive de perdre en soirée

    - Une invitation au bal

    enfin, si j'y vais !

    - Des princes potentiels

    Et ingérables !

    Laissez-moi vous raconter ma version de l'histoire...

     

    Les démons de Cendrillon

     

    J'ai dévoré ce livre avec un immense plaisir.

    J'adore les réécritures de conte qui n'ont en apparence rien à voir avec l'originale. Cela me permet de chercher les similitudes dans des contextes plus actuels. Parfois l'auteur nous aiguille, nous met sur la voie et c'est vraiment bien. 

    De loin, l'histoire n'a rien du tout avoir avec "Cendrillon". Il faut regarder de plus prêt pour retrouver les similitudes: le père d'Emy est décédé, il y a les 3 bals, le prince, la chaussure, les 2 sœurs et la marraine pas du tout subtile. La comparaison s'arrête, mais nous avons tous les ingrédients du conte. L'auteur les a savamment mélangé pour nous proposer une histoire moderne et pleine d'humour.

    Emy va montrer à Paris pour oublier que son ex et se meilleure amie se mettent ensemble. Notre héroïne va travailler pour son premier amour et cela va être cocasse. J'ai adoré la suivre à travers les embûches pour atteindre son prince. J'ai été surprise du cheminement et surtout du dénouement de ce conte de fée. Gally l'auteur, est une génie du genre et je me régale à chaque histoire. 

    Mon personnage préféré est 'la marraine". Elle n'est pas très souvent là, mais juste dans les moments importants. Elle est un brin excentrique, mystérieuse, délicieuse et drôle. C'est vraiment elle en haut de la liste, mais talonnée de très prête avec les autres personnages: Emy, Lucifer ( Thomas) et les 4D. Ils ont vraiment tous quelque chose d'attachant qui fait qu'on les adore.

    En bref: Un conte de fée moderne, addictive, plein d'humour et de pep's avec des personnages ultra attachants. Vous n'avez aucune raison d'hésiter, lancez-vous à travers les pages de cette belle histoire.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :