• Les dimanches de Romulus

    Les dimanches de RomulusTitre: Les dimanches de Romulus

    Auteur: Paul Echegoyen - Amélie Videlo

    Éditeur: Marmaille et Compagnie

    Parution: 09/09/16

    Format: Grand

    Nombre de pages: 40

    Prix: 12€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Romulus c’est mon chat. On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche. Ce jour-là, moi, je m’ennuie… Mais pas lui...

     

    Les dimanches de Romulus

    Ce livre est super mignon et très original. 

    L'histoire est sympa, mais elle ne m'a pas vraiment emballé. Je ne voyais pas où on allait et je n'ai pas été happé par l'histoire. Mes enfants, je pense que leur avis est le plus important, on adoré cette histoire. Ils l'ont trouvé très amusante. 

    Ce qui nous a plu à tous les trois, ce sont les illustrations. Nous avons été surpris qu'elles soient en noir et blanc au début. Elles sont d'une beauté extraordinaire. Ensuite, elles prennent des couleurs et nous avons été face à une explosion de folie et d'insolite. Nous avons beaucoup, beaucoup aimées. 

    Puis enfin, la fin arrive est là, une nouvelle surprise nous attend. Moi qui étais perdu, je comprends le sens de cette histoire. C'est comme voir l'ensemble du puzzle, une fois qu'on a assemblé toutes les pièces. Inutile de dire que les enfants ont adoré cette fin simple et surprenante. 

    Pour finir, je dirais juste que ce livre est très surprenant par son histoire, mais aussi par ces illustrations. Je vous conseille de vous laisser surprendre par ce livre magnifique. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :