• Les grandes jambes

    Les grandes jambesTitre: Les grandes jambes

    Auteur: Sophie Adriansen 

    Éditeur: Slalom

    Parution: 09/06/16

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 128

    Prix: 10,90€

     

     

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n’en finissent pas de s’allonger, rendant la recherche d’un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l’âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l’image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ?

    Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l’art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d’adolescente née après l’an 2000 en visitant la maison d’Anne Frank. 

     

    Les grandes jambes

    J'ai lu ce livre très rapidement et ensuite je me suis sentie un peu dépité, car je n'arrivait pas à m’empreigner de l'histoire. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai demandé à Ophélie de le lire et cette dernière la fait en un clin d’œil. C'est donc notre ressentis à toutes les deux que vous allez lire. 

    D'abord, nous avons beaucoup aimé ce livre, car il est très concret et que toutes les adolescentes peuvent s'y retrouver. Ophélie qui est plutôt grande pour son âge m'a confié qu'elle s'identifiais beaucoup à Marion. Les deux jeunes filles ont beaucoup de points en commun. 

    L'histoire est très facile et sans aucune prétention, mais c'est pour son côté réaliste qu'elle se démarque. Ce livre n'a pas une grosse intrigue et ce n'est pas un point faible car l'essentiel est ailleurs: la recherche de qui en est, de s'assumer tel qu'on est et la confiance en soi. Autant de messages importants qui ont convaincu Ophélie. 

    La couverture réfléchis parfaitement l'histoire simple et juste, elle nous a plu. 

    L'auteur a une plume agréable à lire, souple et aérienne qui s'accentue avec des chapitres courts. Ces derniers sont idéaux, car les pauses de lectures sont très aisés. 

    Un livre parfait pour les ados, à partir de 10 ans,  en pleine croissance et tous différents les uns des autres. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :