• Les lutins urbains tome 3 - Les lutins noirs

    Les lutins urbains tome 3 - Les lutins noirsTitre : Les lutins urbains tome3 - les lutins noirs

    Auteur : Renaud Marhic 

    Édition : Edition p'tit louis

    Parution : 01/10/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 136

    Prix : 8,50 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Rien ne va plus dans la Grosse Cité ! Voilà que trois Lutins noirs ont été signalés. Aussitôt, des travailleurs africains sans-papiers sont devenus millionnaires. Tandis qu’une dangereuse société secrète tente de s’infiltrer dans les quartiers…Gustave Flicman, notre jeune policier, est chargé d’enquêter. Et si tout cela avait à voir avec Chelou, ce rhinocéros qu’il devait conduire à l’abattoir et qui s’est échappé en chemin ?Entre les sortilèges des Lutins noirs et les attaques du Bambou Masqué, une course de vitesse s’engage pour retrouver l’étrange animal. Manquerait plus que les Lutins Urbains s’en mêlent, tiens…

     

    Les lutins urbains tome 3 - Les lutins noirs

    Tout d'abord, merci a Renaud Marhic de m'avoir envoyé la suite de sa série. C'est très sympa de sa part. 

    Je suis un petit peu déçue car je n'ai pas retrouvé le style poétique que j'avais souligné dans le tome 1. L'écriture est toujours aussi agréable et facile à lire, mais ce coté-là m'a un peu manqué. 

    Une histoire encore rocambolesque, drôle et amusante dans la continuité du tome 2. Les lutins urbains sont toujours prêts à mettre la zizanie et à faire une bonne farce. Je suis très heureuse d'avoir retrouvé les personnages des tomes suivants et de faire la connaissance avec les lutins noirs. L'histoire est toujours aussi déjantée, presque réelle, mes enfants et moi avons adoré!  

    L'intrigue est géniale, au début j'ai cru que ça partait dans tous les sens et finalement tout est logique. L'auteur nous laisse une fin qui ne peut que prédire un tome 4 et j'ai hâte de lire ce nouveau livre. 

    Finalement, comme pour les tomes précédents, un livre riche en humour qui plaira à toute la famille et qui fera passer un très bon moment de lecture. 

     

    Retour vers le tome 2 - Direction le tome 4

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :