• Les travaux d'Apollon tome 1- L'oracle caché

    Les travaux d'Apollon tome 1- L'oracle cachéTitre: Les travaux d'Apollon tome 1- L'oracle caché

    Auteur: Rick Riordan

    Éditeur: Albin Michel Wizz

    Parution: 03/10/2016

    Format: Grand

    Nombre de pages: 432

    Prix: 16,50€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    « Je m’appelle Apollon. Je suis un dieu de l’Olympe. Enfin, j’étais un dieu de l’Olympe. »

    Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d’acné : c’est tout ce qu’a laissé Zeus à Apollon avant de l’envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir.

    Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d’obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais.

    S’il veut survivre, il n’y a qu’une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sang-Mêlé.

     

     

    Les travaux d'Apollon tome 1- L'oracle caché

    En découvrant le synopsie, je m'attendais pas vraiment à me revoir plonger dans l'univers de Percy Jackson. Apollon va rencontrer Percy et se rendre dans la colonie des sang-mêlé.  J'ai beaucoup aimé cette série et donc très heureuse de retrouver les personnages. Apollon est très bavard et il a toujours une bonne raison de reparler du passé alors pour ceux qui n'ont pas lu " Percy Jackson " c'est vraiment top. 

    L'histoire est super sympa et je ne me suis pas ennuyer avec Apollon qui à l'art et la manière de s'attirer les ennuies de façon totalement involontaire. Puis l'histoire prends une tournure plus grave et plus sérieuse. Apollon essaie tout le long du livre de faire des trait d'humour ce qui allège l'ambiance.

    Notre dieu change, évolue et prends conscience presque religieusement de ses erreurs. J'ai été émue quand il reconnait ses erreurs et qu'il éprouve de sincères regrets. Parfois, il m'a agacé par son attitude: "je suis le plus beau, tout le monde m'adore ". Si ce côté m'a fortement irrité, la personne (l'humain) qui devient est très attachante. 

    Une intrigue bien plus que prenante, très addictive.  C'était bien souvent les montagnes russes entre émotions et actions. J'ai aimé ce livre riche en rebondissements, en suspenses et aussi en surprises. 

    Au début du livre, une carte de la colonie des Sang-Mêlé y est présente. A la fin, c'est un guide d'Apollon-langue qu'on découvre. Cela donne un plus au livre. 

    Finalement une série vraiment très bien que les fans de mythologie vont certainement adorer. 

     

    INFORMATION:

    Ce ne serais pas la suite de Percy Jackson, mais de ' Héros de l'Olympe ". Je n'ai pas encore lu cette série qui se trouve dans ma PAL. Cela ne m'a pas dérangé pour apprécier ce tome. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :