• Les tribulations d'un Chinois en Chine

    Les tribulations d'un Chinois en ChineTitre: les tribulations d'un chinois en Chine

    Auteur: KERILLIS HÉLÈNE

    Éditeur: Marmaille et Compagnie

    Parution: 2015

    Format: Très grand

    Nombre de pages: 80

    Prix: 20€

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Kin-Fo est riche, si riche qu’il s’ennuie de tout. Subitement ruiné, et ne voulant pas faire subir à sa femme son terrible sort, il décide de mourir. Avant de mettre fin à ses jours, son dernier souhait est de connaître une émotion forte. Il conclut un marché avec son ami Wang : qu’il le tue de sa main dans un délai de deux mois ! Kin-Fo espère que ce serment lui fera redouter la mort et ravivera ses émotions. Aussi soudainement qu'il s'est retrouvé ruiné, Kin-Fo retrouve sa fortune et décide d'annuler le pacte conclu avec Wang. Mais ce dernier a disparu. Kin-Fo se lance alors à la poursuite de son ami dans un voyage extraordinaire à travers la Chine.

     

    Les tribulations d'un Chinois en Chine

    J'ai bien aimé cette album car il y a de grandes illustrations,  mais aussi de grands textes.

    L'histoire m'a plu car il y a une moral: pour être heureux il faut être malheureux.

    J'ai  beaucoup aimer l'adaptation, mais j'ai également apprécié aussi les encadrés avec les extraits de l'oeuvre original. Ils sont tous les deux uniques.

    L'oeuvre de référence est pour les grands, car il y a des passages qui pourront choquer certaine personne. Voici un extrait: "Un cadavre flottait à l'arrière et les remous l'approcha peu à peu des scaphandres.C'était  le corps du capitaine un poignard au flanc." L'adaptation a supprimé ce passage et c'est mieux ainsi, j'ai pu le lire sans difficulté.

    L'intrigue est très bien mené car elle n'est dévoilé qu'à la fin. Tout le long du livre, je pensais savoir ce qui allait se passer, mais non. C'était comme de l'eau qui coulait entre mes doigts et que j'essayais de retenir. C'était vraiment bien.

    Les personnages sont attachants mais j'ai préféré Lé-Lou, car elle est très bien représenté et ça m'a donné envie d'aller vers elle pour la rassuré.

    Encore un belle histoire édité par Marmaille et compagnie,  je le conseille bien évidemment à tous et j'en parlerais à mes amis. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :