• Les yeux d'Iris

    Les yeux d'IrisTitre: Les yeux d'Iris

    Auteur: Magali Collet

    Éditeur: Taurnada

    Parution: 04/11/2021

    Format: poche

    Nombre de pages: 256

    Prix: 9.90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Un meurtre et un suicide.

    Trois hommes. Trois femmes.

    Des retrouvailles.

    Un pacte.

    Tout se paye, même l'amitié.

    Les yeux d'Iris

    J'ai tellement aimé ma lecture que je l'ai dévoré. Aussitôt entamé, aussitôt terminé, il faut dire que Magali Collet sait nous tenir en haleine. 

    J'ai plongé dans ce livre, la tête dans la première et j'en sors avec une impression étrange. Ces femmes meurtries, bousculées, soumises et inconsidérées par les hommes, cela m'a vraiment touché. J'ai commencé cette histoire, en me disant que j'allais découvrir le parcours d'Iris, mais cette dernière n'est qu'un nuage, un fantôme qui relit les personnages. Son regard quand a lui, "Les yeux d'Iris" prend tout son sens au fil des pages. 

    Attention, ce livre est une vraie addiction, impossible d'y échapper et sincèrement, je ne sais pas vraiment ce qu'il le rend aussi irrésistible. C'est l'amitié, les secrets, les espoirs, la confiance, les trahisons, les surprises qui font que j'ai continué à lire. Les révélations toujours autant percutantes , envahissantes de questions et avides de réponses. Ce livre vous tient et ne vous relâche plus tant que vous n'avez pas lu la dernière ligne. 

    J'ai un peu moins aimé la fin qui est un peu trop ouverte à mon sens. Dans l'épilogue, j'ai pu lire des nouvelles de Morgane et de Fred, mais qu'advienne t-il de Julie et Audrey ? La réponse reste en suspend et je ne peux qu'imaginer ce qu'ils leur ai arrivés. 

    Morgane, c'est elle que j'ai suivi la majorité du livre. C'est une jeune femme blessée par les épreuves du passées et elle va être replongé dedans à cause d'un pacte. Elle est loyale en amitié, mais elle tient encore plus à son frère, Fred. Audrey, la bonne copine, mais qui ne mettra jamais sa famille en danger. C'est un personnage que j'aurais pu apprécié. Julie est vraiment perdue et déraille complètement, j'aurais vraiment aimé connaitre la fin de son histoire.

    En bref: Un thriller comme je les aime avec une intrigue qui ne nous dévoile presque rien, des surprises qui s’enchaînent et une addiction plus vive à chaque instant. Laissez-vous immerger dans les yeux d'Iris.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :