-
Liaison à durée déterminée
Titre: Liaison à durée déterminée
Auteur: Jennifer Probst
Éditeur: J'ai lu
Parution: 14/05/2014
Format: Semi-poche
Nombre de pages: 288
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
Pour le millionnaire Nicholas Ryan, la notion de mariage n'a absolument aucun sens. Pourtant, s'il veut hériter de la société de son oncle, Nick doit impérativement se marier, et vite, comme stipulé dans les clauses du contrat de succession. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa petite soeur rencontre de grosses difficultés financières, une idée lumineuse lui vient : en échange de l'argent dont elle a besoin, Alexa l'épouse pour une durée d'un an. Tous deux se détestant depuis l'adolescence, il n'y a donc aucune chance que d'éventuels sentiments s'en mêlent. Enfin ça, c'est ce qu'il croit, jusqu'à voir apparaître la beauté plantureuse qu'elle est devenue et qu'il n'avait pas vue depuis treize ans...
Une bonne lecture sans prise de tête et sans réel surprise.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'histoire est légère, un peu clichée et elle fait partie de ces livres qu'on peut lire très rapidement sur la plage ou au bord de la piscine. Si l'histoire n'a rien qui sorte de l'ordinaire elle a en tout cas le pouvoir de nous emprisonner entre ses pages. Son humour et les joutes verbales sont un énorme point fort de ce roman. Il est ponctué de scènes drôles, en survolent les scènes de sexe et les malentendus, les quiproquos et les non-dits sont nombreux.
Les personnages sont vraiment attachants à se démener pour ignorer leur sentiment. Ils ne veulent pas que l'autre en ait connaissance pour respecter les termes de leur contrat. Nicholas est un être à l’apparence froide, sure de lui et de maîtriser la situation, mais finalement il est sensible et attentionné. Alexa est la seule à ne pas trop changer. Elle reste fidèle à ses idées et ses convictions.
En bref: Un roman à dévorer tranquillement sur sa serviette ou entre deux gros roman. En tout cas, c'est un livre frais avec des scènes amusantes à découvrir.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : Romance, J'ai lu, contrat, amitié, millionnaire
-
Commentaires