• Life or death

    Life or deathTitre:  Life or death

    Auteur: Sissie Roy

    Editeur: Evidence

    Parution: 796

    Format Grand

    Nombre de pages:

    Prix: 24€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Juliette a un trouble de la personnalité, elle vit sans cesse avec l’impression que son cerveau, ses émotions et ses pensées se détraquent. Mannequin à Miami, elle sort souvent en boîte, et décompresse en abusant de tous les interdits. Lors d’une énième soirée, elle fait la rencontre de Brayden Dwyer, un photographe nouvellement établi dans la ville...

     

    Life or death

    Je dois vous avouer que quand j'ai reçu ce gros pavé de presque 800 pages, cela m'a fait un peu peur et finalement ma lecture s'est très bien passée. 

    C'est bien plus qu'une histoire d'amour et je pense que c'est exactement ça qui m'a fait accrocher à ce roman. Notre héroïne, Juliette, est borderline et essaye le mieux qu'elle peut de gérer ses émotions. Quand j'ai commencé à lire son histoire, je me suis dit au bout de 20/30 pages, je sais comment cela va se terminer. Enfin ce qui concerne la romance, il n'y avait aucun réel suspense et ce n'est pas là que je m'attendais à être surprise. J'avais  une seule question en tête: Comment Juliette va s'en sortir avec sa maladie? 

    L'histoire est très bien écrite et elle nous fait vivre de vives émotions, celle de Juliette dans la plus part du temps. 800 pages n'étaient pas de trop pour nous faire ressentir la détresse de cette jeune femme, mais aussi pour son combat. C'est intense et je pense qu'on ne peut que s'imaginer qu'une toute petite partie de ce que Juliette ressens. C'est addictif et touchant à la fois, je n'ai pas pu rester insensible à cette histoire. 

    La romance est au cœur de tout ça, Juliette va rencontrer Brayden et il va chambouler sa vie. Elle va le repousser pour ne pas l’entraîner dans sa tempête, mais c'est sans compter sur leur sentiments respectifs. J'ai beaucoup aimé lire leur histoire, je l'ai trouvé belle et forte. Les deux amoureux vont faire preuve d'énormément de courage et chacun va apporter le soutiens à l'autre. Peut à peut, une relation sur la confiance et le dialogue va se créer, mais ce ne serait pas facile compte tenue des embûches qui les attendent. 

    Juliette le personnage fort de ce livre qui a su m'attraper dans ses filets et me faire voir un aperçut de la maladie. Elle est fragile, car ses émotions sont une vraie tempête, mais elle peut également sortir les griffes pour se protéger. Une jeune femme courageuse qui va apprendre à faire les choses autrement et se relever des pires trahisons. Brayden est absolument parfait ! Il va se montrer tellement compréhensif, à l'écoute, gentil, attentionné et ... amoureux qu'il en est vraiment touchant. C'est vraiment un très beau personnage que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir. Je regrette seulement qu'il n'y est pas plus de partie avec son point de vue. 

    En bref: " Life or Death " est un livre qui nous fait vivre quelque chose de nouveau et d'intense. J'ai énormément aimé suivre le chemin parcouru par Juliette, son combat et ses émotions. Je vous conseille cette belle découverte !

     

    Life or death

     Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :