• London Panic

    Titre : London Panic

    Auteur : Marie Vermande Lherm

    Éditeur : Sarbacane

    Parution : 03/02/2016

    Format : Semi-poche

    Nombre de pages : 192

    Prix : 14,90€

     

    Résumé de l'éditeur :

    Lucie n’aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait.
Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe – l’étrange et peu loquace Abu –, quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille farfelue d’un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !

     

     

    C'est une énorme coup de cœur pour ce livre. Merci cent mille fois aux éditions sarbacane de me l'avoir proposé et envoyé .

    La couverture est superbe : brillante, en relief et très sympa. 

    L'histoire, mais quelle histoire! J'ai commencé le livre et je me suis dit : "1 chapitre pas plus" et bien, telle une accro au chocolat, je suis tombée dans la boite et je n'en suis ressortie qu'à la fin du livre. Magnifique! Elle est sans aucun doute drôle, étonnante, surprenante et surtout complètement déjantée. 

    Les chapitres sont courts et se terminent toujours par une pointe d'humour. Ils se dévorent vraiment très vite.

    Lucie, le personnage principal, est juste géniale! Elle est jeune, pleine de vie et d'humour, maline, têtue, mais surtout très attachante. J'ai beaucoup aimé ce personnage quel bouquet de fraîcheur! Les autres personnages sont tout aussi attachants et je les ai tous aimés. Ils sont tous différents, avec leurs tempéraments, mais ce n'est que du bonheur de les découvrir. 

    L'intrigue est déconcertante dans le sens que dès le début on ne sait pas ce que nous réserve le chapitre suivant. Les situations sont tellement loufoques, mais tellement réalistes qu'on rentre dans ces dernières sans aucun problème. Je me suis beaucoup amusée à les lire et à les découvrir. Vraiment génial! 

    Une fin amusante et douce comme un baiser, j'ai adoré!

    L'écriture et le style de l'auteur sont sublime, elle nous raconte son histoire. J'étais en face d'elle tout le long et elle me contait ses péripéties. Elle m'a embarquée avec elle dans les rues de Londres et dans sa course folle avec sympathie, d'une facilité étonnante. 

    Je ne sais que vous dire : ce livre est un vrai remède contre les journées grises et le moral dans les chaussettes. Un cocktail de vitamines, de bonne humeur et d'humour, à ne pas rater!

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :