• Longue est la route pour le Valhalla

    Longue est la route pour le ValhallaTitre: Longue est la route pour le Valhalla

    Auteur: Philippe Saimbert

    Éditeur: auto-édité

    Parution: 28/07/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages

    Prix: 9.99€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Philippe et son frère Michel viennent d’hériter du domaine de leur oncle Anselme. Tous deux ruinés, ils s’installent dans la propriété en compagnie de leur père, un inventeur excentrique. Le Trésor Public leur a accordé un délai de six mois pour pouvoir vendre la maison et régler les droits de succession.

    Leur oncle défunt a cependant imposé une condition pour la vente : les acheteurs doivent s’engager à garder et soigner les animaux présents. Un chat, un âne, un sanglier et un perroquet, tous plus caractériels les uns que les autres.

    Entre une famille déjantée, des acheteurs qui le sont tout autant et des animaux en folie… longue sera la route pour le Valhalla !

    Longue est la route pour le Valhalla

     Un petit peu mitigé pour ce livre, malgré le bon moment que j'ai passé avec ses personnages. 

    Je vais commencer tout de suite par le point qui m'a dérangé comme ça on passera vite aux choses positives. J'ai trouvé que  Philippe, le personnage principal, prenait beaucoup de temps pour nous raconter ce qui se passait dans sa vie. On s'arrête sur ses états d'âme, ses pensées .... et j'ai trouvé ça un peu long. 

    L'intrigue est délicieuse et j'ai eu le sourire aux lèvres quasiment pendant tout le livre. Philippe, son frère et son père vont vivre une expérience complètement impensable. Le sort ( ou le destin comme vous voulez) va s'acharner sur cette famille d'une façon absolument amusante. De catastrophe en catastrophe, en apprends à mieux connaitre ces trois énergumènes complètement loufoques ! 

    Justement les personnages sont adorables dans leur folie. Philippe me parait le plus sain d'esprit que les deux autres, mais j'avoue ne pas en être totalement certaine. Son frère, Michel, un très grand dépressif, je dirais plutôt un grand fou au vu de son comportement. Je pense que c'est ce personnage qui m'a le plus plu. Il est excessif, sans retenue et complètement à l'ouest et délirant. Le père quant à lui, il m'a fait penser à un scientifique fou. Il ne vit que pour ses expériences loufoques et ne voit plus sa famille. On pourrait croire que dit comme ça c'est triste, mais je vous assure que pas du tout. 

    Dans tous ça il ne faut pas oublier les animaux qui peuplent la maison: Un perroquet qui a un penchant pour l'apéro, un âne obsédé, un chat plein de puces et un sanglier-cochon qui ne pense qu'à manger et dormir. Quelle ménagerie étonnante ! Ils ont tous leur caractère bien à eux ce qui apporte de belles scènes coquasses. Ces derniers sont là uniquement pour nous amuser avec leurs comportements aussi loufoques que nos trois personnages principaux. 

     Ce tome est le troisième d'un " triptyque ", je n'ai lu que le premier " L'héritage de Tata Lucie ". Les trois histoires sont différentes les unes des autres et on n'est pas obligé de les lire dans l'ordre. Le seul mot d'ordre pour ces livres c'est l'humour. J'ai passée un bon moment avec ce livre qui nous propose une histoire d'héritage complètement barrée. 

    En bref:  J'ai passé un bon moment avec ce livre, malgré les longueurs. Une histoire d'héritage à découvrir pour ces multitudes scènes surréalistes et ses personnages loufoques ! 

     

    Un autre tome de ce " Triptyque " :

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 11 Septembre à 18:06
    Personnellement, j'aime beaucoup le résumé.
    2
    Mercredi 11 Septembre à 21:34

    Un peu encombrant comme héritage quand même XD L'histoire me fait beaucoup penser à la maison de l'oncle Monty dans les "Orphelins Baudelaire", tu connais la série ? :3 Ils ont fait une super adaptation sur Netflix ! 

    3
    Mercredi 11 Septembre à 21:47
    C'est bien de savoir qu'ils se lisent indépendamment ^^
    4
    Jeudi 12 Septembre à 06:50
    au fil des pages

    Le résumé ne m'attire pas vraiment, au départ ;)

    5
    Jeudi 12 Septembre à 09:44
    Satine's books

    Pourquoi pas, ça peut être drôle mais j'ai bien envie de commencer dans l'ordre, merci

    6
    Jeudi 12 Septembre à 11:31

    Pourquoi pas même si je préfère commencer par le début ;)

    7
    Vendredi 13 Septembre à 16:49
    wolkaiw

    Un livre qui semble sympa, j'essaierai de voir ce qu'il en est du premier tome! 

    Ce troisième volet a l'air plutôt original avec ses animaux déjantés: pourquoi pas.

    8
    Mardi 17 Septembre à 20:47

    pourquoi pas... Je vais me pencher sur la question! Merci pour la découverte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :