-
Love & Lies on Campus
Auteur: Emma Green
Éditeur: Addictives
Format: Semi-poche
Parution: 11/02/2021
Nombre de pages: 592
Prix: 17,90€
Résumé de l'éditeur:
Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle romance !
Tout d'abord, le livre est divisé en trois parties. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. On va avoir le point de vue d'Arlo et Tillie. Cette dernière va arriver dans le même université que sa sœur Colleen et son meilleur ami Arlo. Tillie aime Arlo depuis ses huit ans mais ce dernier l'a toujours vu comme sa petite sœur jusqu'à la rentré.
Dans la première partie, nous sommes plus dans une romance classique. J'ai été très touché par le côté protecteur d'Arlo qui se sent un peu obligé d'être toujours là pour Colleen et aussi par le mal-être et les addictions de la jeune fille. J'ai été agréablement surprise par la deuxième et la troisième partie. Nous allons dans la deuxième partie suivre les personnages qui doivent couvrir et faire face à une fugue et dans la troisième partie on va suivre une enquête. J'ai beaucoup aimé cette variété et cette originalité.
Les personnages sont, pour la plus part, attachants. J'ai beaucoup aimé Arlo car il veut protéger les sœurs Sinclair par tous les moyens alors que lui aussi à des problèmes à gérer. Il est attachant et m'a surpris par moment. J'ai aussi beaucoup aimé Teller car elle est tellement gentille et douce avec sa sœur. Elle essaye d'aider ses amis comme elle peut mais elle a aussi son petit caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est un personnage féminin très agréable à suivre.
La couverture est assez simple mais très belle. J'ai bien aimé que le titre soit écrit sur une feuille déchirée. Cela annonce l'univers de l'histoire et cela rend vraiment bien sur la couverture. La forme du livre est assez particulière (entre le poche et le semi-poche) et j'ai adoré manipulé le livre.
Je n'avais jamais lu de lire de Emma Green mais j'avais déjà entendu beaucoup de personnes qui ont aimé ses livres. J'ai beaucoup aimé sa plume qui est très facile à lire, plein d'amour et qui donne envie de se replonger dans un autre de ses romans.
Un livre que je vous recommande si vous aimez les romances et que vous voulez quelque chose d'un peu diffèrent.
Tags : Livre Ophélie, Addictives, amour, université, amitié, meurtre, enquête, sœurs, soirée, addiction, 15 ans et plus
-
Commentaires