• Lulu-Grenadine fait des cauchemars

    Lulu-Grenadine fais des cauchemars Titre: Lulu-Grenadine fait des cauchemars 

    Auteur: L. Gillot

    Éditeur: Nathan

    Parution: février 2014

    Format: Poche

    Nombre de pages: 32

    Prix: 6,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

     La coquine qui ne s'ennuie jamais.

    C'est la nuit. Lulu-Grenadine fait de beaux rêves quand, tout à coup, des fantômes surgissent de sous son lit...

    Lulu-Grenadine fais des cauchemars

     

    Une histoire qui sera utile à beaucoup d'enfants. 

    Je vais commencer par le design du livre qui m'a beaucoup surprise. Avec cette collection, Nathan vise un livre a petit prix: 2.50€,et va droit au but. Ici, on trouve ni page blanche, ni une page avec le rappel de titre, comme on trouve habituellement dans les autres livres. J'ai ouvert ce livre et j'ai cru que certaines pages manquaient, mais pas du tout. 

    Lulu Grenadine pense voir des fantômes et n'arrive plus à dormir. Sa maman et son compagnon vont l’aider à comprendre ce qu'elle croit être des fantômes. C'est très bien expliqué avec humour, bienveillance et amour. 

    Lulu est une petite fille amusante. J'ai beaucoup aimé son ingéniosité. Elle ressemble à beaucoup d'enfants qui pourront très facilement s'identifier à elle. 

    Les illustrations ne m'ont pas spécialement plu. Je ne les ai pas trouvé originales, elles sont jolies, mais je ne me suis pas attardée dessus. 

    En bref: Un petit livre très pratique pour parler des fantômes que les enfants s'imaginent parfois la nuit. Une petite histoire à avoir sous la main en cas de petits cauchemars. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :