• Ma famille normale contre les Yétis tome 2

    Ma famille normale contre les Yétis tome 2Titre : Ma famille normale contre les Yetis tome 2

    Auteur : Vincent Villeminot 

    Éditeur : Nathan

    Date de parution : 09/2015

    Format : Semi-Poche

    Nombre de pages : 224

    Prix : 14,90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Quand ma famille normale est rentrée chez elle à la montagne… elle est tombée sur des yétis ! L’épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux. Mais ma petite sœur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n’aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle…) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines. Le problème c’est que, là-haut, nous tombons… sur une horde de yétis.

     

     

    Un livre que l'on peut lire sans avoir lu le tome 1, mais je le déconseille! L'auteur fait référence très souvent au tome 1 et il y a pas mal de choses qui m'ont échappées.

    L'histoire est assez sympa par son coté fantastique et marrante, par le comportement des personnages et les scènes. Je ne l'ai pas trouvé hilarante, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.  

    Les personnages sont sympas et, par contre eux, sont très drôles. Ils sont caricaturés dans le bon sens et j'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup aimé Sarouchka qui a des pouvoirs imaginaires et Louve-Zombie! Je ne me suis pas attachée à eux, mais ce sont les deux personnages qui m'ont le plus fait sourire (dire rire serait exagéré).

    Les jeux dans le livre, je m'en suis à peine intéressée et je ne les ai pas fait. Je les ai trouvé un peu inutile. 

    Les illustrations en bleu/blanc/noir sont originales et j'apprécie ce côté décalé qui colle parfaitement à l'histoire. La couverture est enfantine, mais dans le bon sens du terme, c'est frais et rafraîchissant. 

    L'auteur a plein d'humour et sa façon de l'exprimer est agréable à lire. Il faut aimer le côté humour décalé! 

    Finalement, un livre très sympa et léger à lire. Idéal pour les moments de détente! 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :