-
Ma mère est une forêt
Auteur: Gwendoline Raisson
Éditeur: L'école des loisirs
Parution: 17/11/21
Format: Grand
Nombre de pages: 44
Prix: 13€
Résumé de l'éditeur:
Ma mère est une forêt. En été, tel le lapin, je me réfugie bien au frais sous ses branchages. À l'automne, je découvre ses couleurs à travers les yeux de l'écureuil. En hiver, j'arpente ses mystères et ses silences. Au printemps, j'écoute son chant. Alors, je sens mon corps s'agiter de mille envies et curiosités. Et je sais qu'il est temps de m'envoler loin d'elle.
Une histoire très belle et douce.
J'ai découvert ce livre en prenant chaque phrase littérairement. A la fin je suis restée sans vraiment comprendre. J'ai pris une minute pour réaliser ce que je venais de lire et j'ai vu toute la beauté et la poésie de cet album. Ici, on parle du temps qui passe au fils des saisons, de la mère qui est là à chaque étape, de la forêt qui évolue, généreuse et bienveillante. C'est un cri d'amour pour la maman protectrice et aussi pour cette forêt qui renferme tant. L'histoire est vraiment très belle, simple avec une image à la fin qui explique tout.
Les illustrations sont magnifiques très douces, simples et détaillées à la fois. Les couleurs sont celles de la forêt à chaque saison. Elles sont parfaites! Des pages entières à en prendre plein les yeux.
En écrivant ma chronique, je regardais les illustrations et je me disais que l'histoire me faisait penser à quelque chose. Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, puis cela à fait tic. Elles me font penser à la première scène du "Roi Lion" et c'est magnifique !
En bref: Un album avec tant de facettes, de poésie et de beauté ne peut que plaire à toutes les générations confondus.
Achetez ce livre avec Amazon !
Tags : 4-5 ans, 3 ans, 6 ans, L'école des loisirs, forêt, saison, amour, animaux, mère, maman
-
Commentaires