• Maryan Episode 1- Vanille et cèdre

    Maryan Episode 1- Vanille et cèdreTitre: Maryan Episode 1- Vanille et cèdre

    Auteur: Marie-Hélène Girard

    Éditeur: Kennes

    Parution: Septembre 2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 176

    Prix: 14,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Assise devant son miroir, en boule, elle se balance d’avant en arrière. Elle en a trop vu. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment. Suivez Maryan, une attachante adolescente de 15 ans dans son quotidien parsemé d’émotions, de hasard et de premières fois.

     

     

    Maryan Episode 1- Vanille et cèdre

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle sujets d'actualités comme la violence familiale et sujets d'adolescents comme l'amour ou YouTube.

    L'histoire est très bien écrite à la fois percutante et douce. Maryan est une fille de 15 ans qui va découvrir l'adolescence et la "vrai" vie qui est parfois très dure. J'ai bien aimé l'histoire car c'est une lecture fraîche et rapide à lire. Ce que j'aime beaucoup, c'est la fin car elle m'a laissé bouche bée. J'ai été très surprise et cela fait longtemps que je n'ai pas été autant surprise.

    J'ai réussi à m'identifier parfaitement au personnage principale : Maryan car elle est pleine de joie de vivre et croque la vie à pleine dent.

    La couverture est très belle. Elle est d'une couleur douce. Le titre et la couverture résume parfaitement l'histoire. J'adore le passage avec la licorne. Je ne vous en dit pas plus, à vous de le lire. ; )

    Un livre que je conseille aux adolescent. Ce livre se lit rapidement mais il vous fait ressentir plein d'émotions et après vous aurez pleins de questions en tête.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :