• Matt Smith - A la croisée de deux mondes

    Matt Smith - A la croisée de deux mondesTitre : Matt Smith - A la croisée de deux mondes

    Auteur :  Stéphanie Vernet                                      

    Éditeur : Bookelis

    Date de parution : 02/11/2014

    Format : Grand

    Nombre de pages : 244

    Prix : 16.50 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Matt est un magicien de 15 ans, sans problèmes, qui vit une vie paisible en Écosse. Mais le jour où son père est mystérieusement enlevé, sa vie va être bouleversée. Les vampires, ennemis jurés des magiciens, commencent à le traquer sans relâche. Matt doit alors s’entraîner sans cesse pour repousser les assauts de ses ennemis. Il mène alors une double vie entre ses amis de Queen’s College auxquels il cache sa véritable identité et ses combats nocturnes contre les vampires, aidé par ses amis magiciens. Déjà si jeune il doit faire face à des dangers venus d’une autre planète. Celle à laquelle il appartient : Éclat d’Étoile. Sur Terre, les humains ne s’imaginent pas que leur monde est en train de changer. Matt Smith est d'ores et déjà à la croisée de deux mondes …

     

     

    Matt Smith - A la croisée de deux mondes

     

    Je remercie tout d'abord Stéphanie de m'avoir fait découvrir son livre. Dès les premières pages, j'ai retrouvé une ambiance "Harry Potter". Je ne peux pas vous expliquer mon ressenti, vu que les deux livres sont très différents.

    J'ai trouvé l'histoire intéressante et innovante, mêler les magiciens aux vampires est une très bonne idée, et ça fonctionne. Il n'y a rien d'incongru là-dedans.

    Je n'ai pas spécialement aimé le personnage principal de "Matt Smith" . Je l'ai trouvé agaçant, arrogant et parfois même très colérique. Je ne me suis pas attachée à lui. Sheril est un personnage que j'apprécie un peu plus, mais il n'y a rien d'extraordinaire non plus.

    L'écriture est simple et je n'ai pas mis beaucoup de temps pour lire le livre.

    Une fin qui s'éternise dans les longueurs. Je savais ce qui se tramait, mais je ne voyais pas la fin arriver.

    Pour finir, une histoire très sympa aux notes d'Harry Potter que je conseille au plus grand nombre.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :