-
Meg Corbyn tome 1- Lettres Écarlates
Titre: Meg Corbyn tome 1- Lettres Écarlates
Auteur: Anne Bishop
Éditeur: Milady
Parution: 16/04/2014
Format: Poche
Nombre de pages: 480
Prix: 8,20€
Résumé de l'éditeur:
Meg Corbyn est une Cassandra Sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et l’incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…
Une histoire absolument différente de tous ce que j'ai lu pour le moment.
J'ai eu vraiment des difficultés de rentré dans l'histoire, parce que l'univers m'était vraiment très inconnus et aussi parce que certains termes sont propres à l'histoire. Ce dernier point à vraiment m'y un frein, car je n'arrivais pas à assimiler toutes ces informations. Les jours de la semaine ont été un élément perturbant, car ils n'ont rien à voir avec les nôtres et je n'arrivais pas à avoir une notion du temps.
Dépassé le stade de cette confusion, je me suis plongée dans une histoire vraiment intéressante. J'ai apprécié que l'héroïne ne bave pas sur les êtres fantastiques et qu'elle ne cherche qu'à rester en vie. Le combat de Meg est réaliste, mouvementé et nous accroche à une histoire violente. J'ai trouvé l'histoire innovante par le concept de vie des Autres et leur tolérance envers les humains. Ce roman est une preuve de tolérance, de respect et de limite à ne pas franchir.
Simon, chef des loups et responsable de l'enclos, est un personnage assez intéressant et intelligent. Il n'hésite pas à faire des entorses au règlement pour protéger les siens et les humains qui sont dans l'Enclos. C'est un homme qui se fie à son instinct de loup et cela lui permet d'avancer avec confiance. Meg est une humaine, enfin presque, qui va s'intégrer dans la communauté des Autres et qui va devenir presque l'une des leurs. C'est une femme courageuse, pleine de ressource avec une apparence fragile. J'ai beaucoup aimé Sam, le petit garçon qui est coincé dans sa forme de loup à cause d'un traumatisme. Il est vraiment très attachant.
J'ai vraiment aimé cette communauté innovante qui propose un fonctionnement atypique entre les Autres et les humains. Plus qu'un village, c'est tout une famille qui veille les uns sur les autres et qui n'hésite pas à venir en aide en cas de besoin. L'entraide entre les communautés est présente, même si chaque clan réside chacun dans leur quartier. Les humains sont tolérés et certains ont des accès limités, ce qui permet à tout le monde d'apprendre à mieux se connaitre et d'échanger les services.
En bref: Un premier tome prometteur avec un univers que je n'avais jamais rencontré auparavant. Il me tarde de découvrir les autres tomes.
Tags : Milady, surnaturelle, Fantastique, Bit-lit
-
Commentaires