• Mélusine tome 1- Sortilège

    Mélusine tome 1- SortilègeTitre: Mélusine - Sortièlege

    Auteur: Clarke

    Éditeur: école des loisirs - Mille bulles

    Parution: 13/10/11

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 48

    Prix: 6€

     


    Résumé de l'éditeur:

    Mélusine, une toute jeune sorcière d’à peine 119 ans, étudiante en deuxième année de sorcellerie, est à la recherche d’un job. En réponse à une petite annonce, elle se présente au château (hanté !), où elle est tout de suite prise à l’essai. « Vous avez votre balai ? » demande sa nouvelle patronne. Bien entendu ! Quelle sorcière digne de ce nom pourrait s’en passer ? Mais en fait de balai, Mélusine va vite découvrir qu’elle a été embauchée…pour faire le ménage. Cirer le pont-levis, astiquer les vieilles armures, préparer la chambre du cousin vampire, chasser des dragons envahissants…Le travail ne manque pas, mais il en faudrait plus pour rebuter une jeune sorcière ambitieuse. Farceuse, gaffeuse et étourdie, Mélusine ne va pas tarder à réveiller les habitants de leur engourdissement séculaire. Les fantômes, revenants et autres loups-garous n’ont qu’à bien se tenir !



     

     Je suis un peu déçu par cette BD. Je pensais vraiment passer un moment plein d'humour et de légèreté. C'est raté !

    Mélusine est une jeune sorcière de  deuxième année et elle travaille dans un château. J'ai apprécié que l'endroit soit peuplé de créatures fantastiques: fantôme, vampire, dragon, loup-garou...

    Les petites scénettes ne m'ont pas spécialement amusées, même si la BD se lit facilement et rapidement. En même temps, je ne peux pas le lui reprocher, car c'est une BD destiné aux enfants de 7 à 10 ans. Je pense que je ne suis plus sensible à ce genre d'humour.

    L'énorme point fort se trouve dans les planches de dessins. Je les ai trouvé très jolies et très amusantes. C'est vraiment ce point que j'ai le plus aimé.

    En bref: Une BD jeunesse qui ne m'a pas séduite, mais qui devrait plaire aux enfants. A retenir les illustrations qui sont très sympas.

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :