• Mémé Dusa

    Mémé DusaTitre : Mémé Dusa

    Auteur : Anne Schmauch

    Éditeur : Sarbacane

    Parution : 04/11/2015

    Format : Semi-poche

    Nombre de pages : 192

    Prix : 10,90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Hélène se doutait bien que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Mais quand son idiot de grand frère et elle se retrouvent parachutés en Grèce antique – il y a 5 000 ans, au milieu des monstres et des dieux !! –, ça lui fait tout drôle. Enfin… « drôle », façon de parler, parce que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, habite là-bas aussi, et qu’elle a la mauvaise habitude d’assassiner comme elle respire… Autant dire que ça va swinguer !

     

     

    Mémé Dusa

    Encore un livre qui a fait mouche! 

    Un livre très bien écrit avec des scènes très drôles.

    Mes enfants et moi aimons beaucoup la mythologie greque, alors c'est avec grand plaisir que nous avons lu ce livre. Nous sommes partis dans l'antre de Médusa, jusqu'au royaume d’Hadès en passant par la grotte d'un cyclope. Nous avons fait le tour des personnages les plus connus et c'était un vrai régal! 

    Les personnages principaux, Hélène et Hector, sont deux enfants plein d'humour et attachants. Ils ont tous les deux des personnalités très différentes ce qui donne des situations très distrayantes. Ils nous entraînent dans des aventures épiques et amusantes. 

    La couverture est très sympa et après lecture, je comprends mieux les petits détails. Je ne suis pas fan du vert et je ne comprends pas vraiment cette dominance, mais cela ne gâche en rien la couverture qui est très jolie. 

    C'est encore un roman "Pépix" que nous conseillons sans aucun doute!

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :