• Mercy Thompson - Tome 1: L'Appel de la Lune

    Mercy Thompson - Tome 1: L'Appel de la LuneTitre: Mercy Thompson - Tome 1 : L'appel de la lune

    Auteur: Patricia Briggs

    Éditeur: France Loisirs

    Parution: 07/11/2008

    Format: semi-poche

    Nombre de pages: 350

    Prix: 7.10€

     

    Résumé de l'éditeur:

    Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au c'ur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

    Mercy Thompson - Tome 1: L'Appel de la Lune

     Je suis un peu mitigée pour ce livre et je ne sais pas trop quoi en penser. 

    L'histoire m'a pas mal plu et j'ai été embarqué très vite à travers les pages. L'univers essentiellement des loups garou est vraiment bien défini et j'ai aimé les découvrir. La petite intrigue arrive très vite, mais j'ai beaucoup moins été captivé. Je suis restée un peu en retrait et je trouve ça vraiment dommage ! Je me suis plus accroché à Mercy, ce qu'elle ressentait, ses liens avec les autres personnages et là où elle m'embarquait. Cela m'a permise de lire le livre sans grande difficulté !

    Là où j'ai eu un vraiment du mal, c'est pour la fin qui m'a fait ressentir ce sentiment. Les 3/4 derniers chapitres, j'ai eu vraiment du mal à les lire. Je trouvais que ça n’avançait plus, que l'auteur prenait le temps de tout détaillé et j'étais plus trop emballée pour le finir.  Le dernier chapitre ou plutôt les dernières pages m'ont laissé un peu contradictoire. J'étais à la fois heureuse pour Mercy et un peu agacée, j'ai peur que le tome 2 débouche sur un trio amoureux.  

    Mercy est incroyable, c'est un petit bout de femme qui ne croit pas en ses capacités, mais qui apporte largement sa contribution dans l'intrigue. J'ai beaucoup aimé qu'elle ne soit pas tombée amoureuse à un perdre la tête du beau mec du coin. Sam est mon personnage masculin préféré, il est absolument irrésistible. J'espère en apprendre d'avantage sur lui, si je continue la série. 

     En bref: Ce livre m'a laissé mitigé, il y a du bon et du moins bons, sans tombé dans le mauvais. Je pense lire le tome 2 pour confronter mon avis que ce soit en bien ou en mal. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :