• Mers mortes

    Mers mortesTitres: Mers mortes

    Auteur: Aurélie Wellenstein

    Éditeur: Scrineo

    Parution: 14/03/2019

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 368

    Prix: 17,90€

     

    Résumé de l'éditeur: 

    Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts.

    Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes.

    Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités.

    L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme.

    Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…

    Mers mortes

    Avant de vous livrer mon avis sur ce livre, arrêtons-nous un instant sur la couverture. Je la trouve absolument magnifique. Elle est très représentative de ce que j'ai retrouvé dans le livre. J'aime beaucoup ce fluide vaporeux qui forme un dauphin. C'est vraiment très beau. 

    " Mers mortes " est un roman post-apocalypse poignant qui m'a mise une claque par sa terrible réalité. Inutile de revenir sur les faits, les hommes maltraitent la nature, par leur bêtise, les mers sont asséchés et le monde sous marin détruit. Ici les humains payent pour leur erreur, les animaux sous marins se vengent. C'est un livre qui fait réfléchir et prendre conscience sur l'écologie de notre planète. 

    L'univers est très réel et j'ai beaucoup aimé dans quoi m'a plongé l'auteur. Il est fascinant par son originalité et sa complexité.  Un monde puissant et vibrant où l'homme subit la nature par vague. Ils sont faibles face aux animaux-fantômes. L'histoire est vraiment addictive, elle m'a accroché de ses filets pour me faire vivre quelque chose de nouveau. Je suis partie sur un navire dans une aventure folle et pleine d'émotions. C'est vraiment saisissant ! 

    Oural est vraiment un personnage vivant. Il est très facile de s'attacher à lui, car c'est celui qui m'a paru le plus réel et le plus plausible. Tout au long du livre, il évolue, il remet les choses en questions et il apprends. Si parfois ses hésitations et ses questionnements m'ont un peu agacé, c'est ce qui le fait avancer. Le capitaine, Bengale, est un pirate mystérieux et c'est grâce ( ou à cause de ) lui qu'Oural va vivre un périple de marée en marée. 

    La fin est inattendue et elle n'aurait pu être autrement. Je pense toute fois que le petit défaut est là. J'aurais aimé une bonne claque et être secoué un peu plus que ce soit dans une fin positif ou négatif. J'aurait aimé tout simplement plus d'intensité pour le grand final.

    La plume de l'auteur est vraiment très plaisante à lire. Les pages glissent toutes seules et il ne reste plus qu'à savourer ce délicieux moment de lecture.

    En bref: " Mers mortes " n'est pas un coup de cœur, mais je pense qu'on y est pas loin. Il ne manquait que ce petit quelque chose dans la fin. Une histoire, que dis-je, un périple comme mise en garde contre notre bêtise. A découvrir de tout urgence!

     

    Mers mortes

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars à 08:10

    MERCI  pour ce superbe livre  et sa chronique !!!! bises

    2
    Mardi 19 Mars à 11:34
    Satine's books

    Tu me tentes bien, je me le note!

    3
    Vampilou
    Mardi 19 Mars à 14:39
    Wahou, rien que la couverture est absolument sublime et l'univers me plaît beaucoup !
      • Mardi 19 Mars à 15:47

        Je suis tout à fait d'accord  avec toi.

    4
    Mardi 19 Mars à 17:05

    Ce livre doit effectivement provoquer une belle claque concernant le sujet mais je ne suis pas sur qu'il me conviendrait sur le style

      • Mardi 19 Mars à 17:45

        J'ai le même avis que toi Perrine... Ce sera pour une prochaine fois Melly :)

      • Mardi 19 Mars à 18:07

        Je comprends tout à fait votre avis, les filles !

    5
    Mardi 19 Mars à 22:09
    Je lis et je raconte

    Oh ça a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas mais ce livre m'intéresse !

      • Mercredi 20 Mars à 06:51

        Tu devrais passer un très bon moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :