• Mini-Loup et les dinosaures

    Mini-Loup et les dinosauresTitre : Mini-loup et les dinosaures

    Auteur : Philippe Matter

    Éditeur : Hachette Jeunesse

    Paution: 10/11/2004

    Format : Grand

    Nombre de pages : 32

    Prix : 5.60 €

     

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Mini-Loup fait un petit détour par l'époque préhistorique ! Habillé en peau de léopard, le voici parti pour de folles aventures avec des dinosaures en grande forme comme compagnons de route...

     

    Mini-Loup et les dinosaures

    Je commencerais par le point négatif de cette histoire. Il y a une confusion entre la préhistoire et l'époque des dinosaures. Il n'y avait pas d'homme préhistorique en même temps que les dinosaures. Ce livre est conseillé à partir de 3 ans selon l'éditeur et je pense que c'est important de donner les bonnes bases. 

    Cependant, je conseille ce livre à partir de 6 ans, l'histoire est très simple et sympa, mais un peu longue je pense pour la concentration des plus petits. Ils risquent de "décrocher" facilement.

    Mathis a adoré les dinosaures carnivores qui ne sont pas si méchants et bien-sûr il a été très heureux de voir son préféré : le diplodocus.  Mini-Loup reste une histoire accessible et très agréable. Une petite intrigue courte, un texte amusant et des couleurs vives et lumineuses. 

    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un Mini-Loup avec mes enfants et j'avoue que ça m'a fait plaisir de replonger dans cet univers très plaisant. Il y a d'autres tomes, beaucoup d'autres il me semble et je pense en acheter de nouveau. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :